Vous n’avez peut-être pas eu l’occasion d’essayer l’un des cafés les plus uniques et les plus délicieux, à moins que vous n’ayez été au Moyen-Orient. Le café turc est fait de sucre et de cardamome et a une belle mousse lorsqu’il est bien préparé.

Vous pourriez trouver cela intrigant et il est temps d’apprendre à faire du café turc. Cette boisson vous impressionnera par sa saveur riche et épicée et sa texture soyeuse. Faites défiler vers le bas pour les étapes et quelques conseils de brassage utiles.

Café Turc

Le café turc est fabriqué à partir de café finement moulu, de sucre, d’eau, de cardamome et d’eau bouillante. Cette méthode de préparation du café remonte à des siècles. C’est simple, rapide, délicieux et très savoureux. Vous attendez votre café épicé !

moyenne des étoiles

Ingrédients

  • tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Deux cuillères à soupe de café finement moulu
  • cuillère à soupe de cardamome moulue

Instructions

  • Porter la casserole ou le briki à ébullition.

  • Éteindre le feu dans la casserole et ajouter le café et la cardamome.

  • Baisser le feu à moyen et laisser mousser quelques minutes. Laisser refroidir sur le feu jusqu’à ce qu’il commence à mousser.

  • Ce processus peut être répété deux à trois fois.

  • Placez votre café turc dans un petit verre ou une demi-tasse. Laissez reposer le marc pendant 30 secondes avant de pouvoir savourer votre café turc !

Nutrition

Calories : kcal

Mot-clé : café turc

Conseils De Préparation Du Café Turc

Le café turc remonte à l’Empire ottoman, il y a plus d’un siècle. Le café était la boisson sociale préférée, car l’alcool était interdit. Le café turc a été créé pour être facile, rapide et peu coûteux. Il peut être infusé sur un feu et ne nécessite aucune cuisson à la vapeur ou filtration. Pour plus d’informations sur la préparation du café turc, continuez à lire !

Quel Type De Café Est Le Meilleur ?

Il est important de se rappeler que le café doit être moulu très finement, presque comme une poudre. Bien que vous puissiez acheter du café de style turc, il est préférable d’utiliser vos propres grains et un moulin à café. Utilisez des grains de café torréfiés, comme l’excellent café de Lifeboosts. Nous vous recommandons de moudre les grains juste avant de brasser.

Qu’est-ce Que Le Briki ?

Le briki, ou ibrik, est un petit pot en cuivre qui a un col haut et un long manche. C’est la façon traditionnelle de faire du café turc. Il a de nombreux avantages. Le cuivre chauffe rapidement pour que l’eau ne prenne pas trop de temps à bouillir. Le cou est long pour que le café puisse mousser sans qu’il ne se renverse et ne fasse des dégâts. La poignée est également longue pour que vous puissiez garder vos mains des flammes chaudes. Beaucoup d’entre eux ont de belles gravures et des manches en bois.

Pour faire du café turc, avez-vous vraiment besoin d’un briki ? Vous n’avez pas besoin d’un briki pour faire du café turc. Une petite casserole peut être utilisée pour faire un délicieux café turc. Vous devrez être patient et surveiller de près la mousse. Cependant, vous pouvez le tester avec du matériel que vous possédez déjà pour vous assurer que vous appréciez les saveurs.

C’est Du Café Moulu Dans Ma Tasse ?

Le café turc est traditionnellement servi non filtré avec toutes les épices et tous les motifs. C’est un peu comme boire du café de cow-boy. Le marc se tassera si vous laissez le café refroidir dans la tasse pendant un certain temps. Pour éviter de consommer trop de marc de café, sirotez le café lentement. Vous pouvez utiliser une passoire ou un filtre pour verser votre café si vous n’aimez vraiment pas le marc de café. Sachez que la mousse peut parfois s’effondrer.

La Ligne De Fond

Le café turc peut être toute une expérience. De la méthode de brassage unique au produit fini délicieux et parfumé, c’est une merveilleuse expérience sensorielle. Nous espérons que vous apprécierez autant que nous ce café riche et savoureux. Le café turc a une histoire longue et fascinante.