Quel Café Contient Le Plus De Caféine ?

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un petit coup de pied dans votre pantalon. Une tasse de votre café préféré est tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée.

Parfois, vous voudrez peut-être réduire votre consommation de caféine. Vous devrez peut-être réduire votre consommation de caféine plus tard dans la soirée afin de ne pas passer une nuit blanche. Peut-être essayez-vous de réduire votre dépendance au stimulant le plus addictif au monde.

Préférez-vous un café torréfié foncé ou légèrement torréfié ? Goutte ou expresso ? Vous ne savez pas quel processus de torréfaction ou de préparation de café a la teneur en caféine la plus élevée ? Ces réponses pourraient vous surprendre, alors continuez à lire pour découvrir l’impact de vos préférences en matière de café sur votre consommation quotidienne de caféine.

Caféine Et Méthodes De Torréfaction : Clair Ou Foncé

Cafine Et Mthodes De Torrfactionnbsp Clair Ou Fonc

Les buveurs de café de tous niveaux, passionnés et occasionnels, croient que le type de café qu’ils utilisent affectera la quantité de caféine qu’ils obtiennent. C’est vrai que ça ne fait pas une énorme différence.

Rôtis Noirs

Rôtis Noirs

Il est facile de supposer que les torréfactions plus foncées contiennent plus de caféine. Cela a du sens à la surface.

En raison de leur goût plus audacieux, les torréfactions plus foncées sont souvent considérées comme plus fortes. Les torréfactions plus foncées sont plus intenses, tandis que les torréfactions plus claires ont tendance à avoir des nuances florales ou d’agrumes. Cela signifie que le café est plus faible pour beaucoup.

Ces différences ne concernent que la saveur. Les torréfactions plus légères ne contiennent pas plus de caféine que les torréfactions foncées. Ils ont en fait moins de caféine.

Rôtis Légers

Rôtis Légers

Qu’est-ce qui rend les torréfactions plus légères plus riches en caféine ?

Les buveurs de café qui en savent plus sur les grains de café croient que la torréfaction réduit la quantité de caféine. L’argument est que les mélanges plus foncés perdent plus de caféine parce qu’ils sont torréfiés plus longtemps.

C’est proche de la vérité. La caféine est un composé stable qui torréfie bien.

Au lieu de cela, les grains se dilatent lorsqu’ils sont torréfiés. Les grains torréfiés plus longtemps perdent plus d’eau et deviennent moins denses. Les torréfactions plus légères produiront plus de grains si elles sont mesurées en volume.

Plus de café signifie plus de caféine. Cependant, la différence de caféine est très faible. Les niveaux de caféine dans les cafés torréfiés clairs et foncés sont les mêmes si vous pesez votre café.

Lorsque vous choisissez votre torréfaction, tenez compte de vos préférences gustatives et non de la teneur en caféine. Une petite différence de goût ne suffit pas pour justifier un changement.

Méthode De Brassage

Qu’en est-il de la méthode de brassage ? Un expresso contient-il plus de caféine qu’une tasse de café ?

La méthode utilisée peut affecter la quantité de caféine extraite. Ce n’est peut-être pas ce qu’il semble.

Vous devriez vous attendre à plus de caféine par portion si le processus de brassage est plus long. C’est un principe par portion.

Kicking Horse Coffee affirme qu’une seule once d’espresso contient environ 40 mg de caféine. Une tasse de 340 g avec goutte à goutte contient environ 120 mg.

L’espresso est plus fort que 10 mg par once si vous le comparez à 40 milligrammes. Nous ne consommons généralement pas 340 g d’espresso dans une seule tasse. Cela signifie qu’une tasse de goutte à goutte vous donnera plus de caféine qu’un expresso instantané.

Étant donné que les cafés infusés à froid sont préparés avec de plus grandes quantités de café/d’eau, ils contiennent souvent plus de caféine que les cafés goutte à goutte ordinaires. Tout dépend de la façon dont vous le préparez et de la quantité d’eau que vous utilisez pour le diluer. Cela peut varier d’une personne à l’autre.

Vos préférences doivent toujours être prises en compte lors du choix de la méthode de brassage. N’oubliez pas qu’un double expresso contient approximativement le même niveau de caféine qu’une tasse de 227 g.

La Caféine Et Les Haricots – Robusta Vs Arabica

Voici la vraie différence. Vous avez deux options pour choisir les grains que vous utiliserez : Robusta ou Arabica.

Haricots Robustas

Les grains de robusta contiennent presque deux fois plus de caféine que l’arabica, voire quatre fois plus. Les haricots Robusta sont moins chers à cultiver et plus résistants aux ravageurs que l’Arabica. Ces grains se retrouvent souvent dans le café instantané et les mélanges moins chers.

Cependant, ne vous attendez pas à une grande saveur. Le Robusta est plus amer et fade que les autres cafés. Cela est dû à l’amertume de la caféine supplémentaire du Robusta.

Bien que certains mélanges d’espresso puissent encore contenir une petite quantité de Robusta, il est peu probable que vous en trouviez dans un café de haute qualité.

À moins que vous ne recherchiez une tasse de café riche en caféine, le Robusta est souvent utilisé pour préparer des infusions de stations-service promettant un coup de pouce rapide le matin. Ils sont bon marché et efficaces à cause de cela.

Haricots Arabica

La plupart des cafés et des torréfacteurs préfèrent le café Arabica en raison de sa saveur de qualité inférieure. Il a des saveurs plus complexes et produit de meilleurs résultats dans les rôtis légers, moyens et foncés.

Cette complexité est en grande partie due à la faible teneur en caféine. Les grains d’arabica contiennent la moitié de la caféine des grains de robusta et ne sont pas aussi amers.

Le café Robusta est le meilleur si vous recherchez des propriétés stimulantes. Bien qu’il soit plus puissant, vous remarquerez probablement une meilleure qualité. Vous devrez probablement chercher un peu plus pour trouver un bon sac de grains, car la plupart des torréfacteurs n’utilisent que des grains d’arabica.

Vous pouvez choisir entre les extrêmes, alors soyez prudent lorsque vous faites votre choix.

Death Wish Coffee est un mélange d’Arabica qui comprend juste un peu de Robusta. C’est une forte source de caféine avec une once autant qu’un expresso ordinaire. Il est présenté comme le café le plus fort du monde.

Et Le Décaféiné ?

Celui-ci semble assez simple. On pourrait penser que le café décaféiné ne contient pas de caféine.

Enfin presque.

Pour éliminer la majorité de sa caféine, le café décaféiné est généralement torréfié avec de l’eau, du dioxyde de carbone ou des solvants. Ce n’est pas complètement sans caféine.

Le décaféiné a généralement environ 97% de caféine éliminée. Vous pouvez vous attendre entre cinq et dix milligrammes pour une tasse de huit onces selon la façon dont les grains ont été retirés.

Ce n’est pas suffisant pour vous faire remarquer. Vous ne pouvez pas simplement passer au décaféiné si vous devez éliminer complètement la caféine de votre alimentation quotidienne. Il faudra renoncer entièrement au café.

Emporter

De nombreux mythes entourent la teneur en caféine des différents types de café. Beaucoup de ces mythes semblent plausibles, il est donc facile de se perdre.

N’oubliez pas que la torréfaction n’est qu’un aspect du processus global de brassage. Le choix entre Robusta ou Arabica est le facteur principal.