Votre Café Est-il à La Température Idéale ?

Vous avez décidé d’abandonner votre machine à café automatique pour faire une bonne tasse de café. Il existe de nombreuses options pour chaque tasse de café que vous préparez, mais il est important de connaître les bases pour atteindre le paradis du café.

De nombreux brasseurs débutants négligent de tenir compte de la température de l’eau. Comment déterminer la température idéale pour préparer et servir votre prochaine tasse de café ? Tout dépend.

Température De L’eau Appropriée Pour Le Brassage

Avant de pouvoir discuter de la bonne température pour servir le café, il est important de s’assurer que votre café est infusé à la bonne température. Cela vous donnera les meilleures chances d’atteindre le sweet spot.

Le café doit être infusé à une température de 91 C à 96 C. C’est la règle générale.

Vous ne pourrez pas dissoudre les solubles des grains de café si vous baissez la température. Parce que le café n’était pas assez chaud pour extraire la saveur, vous vous retrouverez avec un café faible et sans saveur.

Cette gamme devrait vous garder en bonne santé, quelle que soit la façon dont vous brassez.

Vous pouvez expérimenter si vous le souhaitez, mais les directives suivantes vous aideront à choisir votre méthode préférée.

Presse Française (93 C).

Votre presse française produira des tasses audacieuses en raison de sa mouture grossière et de son long temps d’infusion. Versez de l’eau à 93 °C en retirant l’eau du feu une fois qu’elle a atteint le point d’ébullition. Attendre 30 secondes avant de verser.

Verser sur le café (91 C-96 C).

Le café à verser est un bon choix dans le haut de gamme pour les torréfactions légères. Cependant, si vous préférez un rôti plus foncé, vous devrez peut-être baisser la température. N’oubliez pas de chauffer votre récipient et votre cône avant de transférer la chaleur.

Aeropress (77 C-96 C).

L’Aeropress peut ajuster la température en fonction de la durée de l’infusion. La gamme supérieure est la meilleure pour une infusion standard. Vous pouvez augmenter le temps d’infusion en appuyant lentement. Cependant, l’eau devrait être plus proche de 77 C.

Espresso (88 C-93 C)

Bien que la plupart des machines à expresso chauffent automatiquement l’eau à la bonne température, il est important de savoir comment viser cette température. Si votre machine à expresso a la possibilité d’ajuster la température d’infusion, vous pouvez jouer avec pour extraire la saveur si nécessaire.

Infusion Froide (?)

Infusion froide

Vous êtes peut-être un fan de bière froide. Cependant, ce n’est pas aussi scientifique que d’autres méthodes. Vous voulez juste trouver la bonne température de l’eau.

Il est important de se rappeler que la température à laquelle vous préparez votre café à froid affectera son goût. Ajustez votre temps d’infusion en conséquence (10-16 heures à température ambiante ; 16-24 heures au réfrigérateur).

Température De L’eau Appropriée Pour Le Service

Après avoir infusé votre café à la température parfaite, il est important de le chauffer correctement avant de le servir. Vous avez des options quand il s’agit de préparer votre café.

79 C-85 C Trop Chaud Pour Plus De Confort ?

Une température de café de 79 C n’est pas agréable. Vous courez le risque de vous brûler la bouche à cause d’un café trop chaud.

Pourquoi commander votre café très chaud ? Parce que vous emportez votre café avec vous et que vous voulez qu’il soit chaud quand vous le recevez. Vous pouvez également préférer vivre à la limite.

68 C à 79 C Si Vous L’aimez Chaud

Cette gamme s’adresse à ceux qui aiment l’arôme fumant d’une tasse de café et la chaleur qu’elle vous procure. Les experts suggèrent que le café est encore assez chaud pour être goûté avec précision.

Vous goûtez en fait la chaleur de la boisson plutôt que la saveur. C’est une bonne option si vous voulez bouger par temps froid. Si vos grains ne sont pas de la meilleure qualité ou si vous n’en attendez pas trop.

60 C-68 C La Gamme Boucle D’or

60 C68 C La gamme Boucle d'or

Cette gamme de milieu de gamme vous permet de profiter d’un éventail complet de saveurs sans avoir à boire une tasse de café.

Il vous donne la chaleur du café chaud mais vous donne également l’impression de le boire. C’est la température idéale à atteindre.

49 C-60 C Savoureux, Mais Pas Chaud

Vous pourriez laisser votre café refroidir un peu plus si vous essayez une nouvelle saveur ou si vous essayez de faire la différence entre deux torréfactions très différentes. Cette extrémité inférieure du spectre est souvent évitée par les personnes qui la trouvent trop tiède.

Boire du café à une température supérieure à 49 C est encore chaud. Si vous laissez refroidir votre café, vous pourrez choisir le style et le caractère spécifiques du torréfacteur. Vous goûterez les bonnes et les mauvaises choses à cette température, alors assurez-vous d’obtenir un rôti de haute qualité.

Cette bouillie (café), en dessous de 49 C, est trop froide

Vous pouvez essayer de repousser les limites pour obtenir le meilleur café au goût. Les experts suggèrent que la température idéale pour la dégustation du café est la température corporelle. Cependant, la plupart des gens préfèrent avoir un peu plus de chaleur dans leur café.

Vous ne pouvez pas supporter l’idée de boire du café tiède. Au lieu de cela, vous pouvez l’essayer sur de la glace après qu’il ait refroidi à 49 ° C. Le réchauffage de votre café ajoutera de l’amertume et lui donnera un goût de brûlé.

Emporter

Bien qu’il y ait quelques éléments qui entrent dans la fabrication de la tasse parfaite, les options sont illimitées. Gardez votre température d’infusion dans la plage de 91 C à 95 C, à quelques exceptions près.

Vous pouvez expérimenter avec la chaleur de votre infusion tout en gardant à l’esprit ce que vous souhaitez mettre en valeur. Gardez à l’esprit que des ingrédients tels que le lait, la crème et le sucre peuvent avoir un impact sur la chaleur de votre infusion. La température du résultat final sera affectée par l’ajout d’ingrédients (lait, crème, sucre, etc.).