Après les noix de macadamia, les ananas et le café Kona, le café Kona est le produit le plus connu d’Hawaï. Qu’y a-t-il de si spécial dans les grains de café Kona ? Et pourquoi sont-ils si coûteux ?

Nous examinons de plus près le café Kona, de ses origines à son goût. Nous avons quelques recommandations sur l’endroit où obtenir votre premier sac de café Kona !

Êtes-vous prêt à faire du café Kona ? Découvrez nos 10 meilleures marques de café Kona !

D’où Provient Le Café Kona ?

Tout le café Kona est cultivé sur la grande île d’Hawaï sur les pentes des volcans Mauna Loa et Hualalai. Le sol volcanique d’Hawaï est riche en nutriments et est idéal pour la culture du café. Les haricots doivent être cultivés à Kona, qui est une zone de 30 milles de long et 1 mille de large. Le café Kona doit être cultivé à Kona, tout comme le scotch doit être fabriqué en Écosse. C’est pourquoi le café Kona ne représente que 1% du café mondial .

Hawaï abrite des plants de café

Un Peu D’histoire

Bien que le café ait été introduit à Hawaï en 1817, il n’a pris racine que plusieurs décennies plus tard. Le café Kona a remporté ses premiers prix à l’Exposition universelle de Vienne en 1873. Vingt ans plus tard, Hermann Widemann a introduit des plants de café dans les îles du Guatemala. Ces grains, connus sous le nom de Kona typica, sont toujours le type de café le plus apprécié à Hawaï.

Le 20e siècle met le café Kona au premier plan. La combinaison des gelées destructrices des récoltes du Brésil et des achats de café de l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale a fait grimper les prix du café hawaïen. Le café Kona a été reconnu pour la première fois comme un grain de spécialité haut de gamme dans les années 1980 et son prix a été fixé en conséquence.

Le magnifique paysage d’Hawaï est idéal pour la culture du café.

Pourquoi Le Café Kona Est-il Si Cher ?

Le prix du café Kona est généralement compris entre et par livre. C’est une différence significative par rapport au café d’autres parties du monde. Cela est en partie dû au fait que les coûts de main-d’œuvre à Hawaï sont beaucoup plus élevés qu’au Costa Rica et en Éthiopie. Les saveurs de café que vous ne pouvez pas trouver ailleurs sont possibles en raison des conditions de croissance uniques à Hawaï. En raison de la petite région de Kona, la production est très limitée. N’oubliez pas votre leçon econ 101 : lorsque l’offre est faible, les prix ont tendance à augmenter.

Ces haricots ont toutes ces qualités et plus encore. Ils ont également un attrait unique, semblable aux cafés Kopi Luwak ou Blue Mountain jamaïcains. Le Kona était un café de spécialité qui a d’abord été reconnu pour ses qualités gastronomiques et mérite d’être examiné avant que le café de la troisième vague ne devienne populaire.

Crédit d’image : nathan dumlao, Unsplash

À Quoi Ressemble Le Café Kona ?

Le café Kona de haute qualité n’a pas de saveur complexe et a une saveur lumineuse et légère avec une pointe d’acidité. Il peut y avoir des notes vineuses, voire épicées. Le café a un arôme fort et riche.

Le Café Kona Vaut La Peine D’être Essayé

Nous avons toujours envie d’essayer quelque chose au moins une fois. Un sac de café Kona peut être amusant si vous avez le budget. Vous devez vous assurer que vous obtenez du café Kona authentique avant d’acheter. Les entreprises dignes de confiance situées dans la région de Kona sont les meilleures !

Nous recommandons Hawaii Coffee Companys Royal Kona. Cette entreprise de café de 50 ans possède un moulin à café situé à Captain Cook, Kona. Vous pouvez choisir parmi des mélanges 100 % Kona ou 10 % Kona selon vos goûts et votre budget. Un décaféiné à 10 % de Kona peut être acheté !

Dernières Pensées

Ce guide complet vous aidera à comprendre l’engouement pour le café Kona. C’est un haricot spécial qui est cultivé dans la zone volcanique d’Hawaï. Il a une saveur riche et brillante et un arôme impressionnant. Ce café est très rare et vous devez vous attendre à dépenser beaucoup, que vous choisissiez une réserve privée ou un peaberry.