Le Café Est-il Mauvais ? Comment Garder Vos Grains De Café Frais

Plus de 80% des Américains sont des amateurs de café.

Si vous faites partie de ces personnes, la détérioration du café n’est peut-être pas aussi importante pour vous que l’épuisement.

Vous vous êtes peut-être demandé si le café a une durée de conservation si vous n’en buvez qu’une petite quantité ou s’il y a d’autres raisons d’acheter du java dans votre entrepôt local.

Le Café Est-il Mauvais ?

La réponse courte est non, pas de la même manière que les fruits frais, les viandes et les produits laitiers se gâteront et vous rendront malade s’ils sont consommés.

La réponse plus longue est qu’une tasse de café gâté ou périmé n’aura pas aussi bon goût que des grains de café fraîchement torréfiés.

Continuez à lire pour savoir pourquoi.

Oxydation : L’ennemi Du Grand Café

Sans aucun doute, vous avez vu les effets de l’oxydation sur les voitures plus anciennes : une fois brillant, le métal devient une rouille rougeâtre profonde.

Il a également un effet sur les pommes. La couleur brunâtre qui apparaît lorsque les pommes tranchées sont placées sur une assiette en raison de l’oxydation est également évidente.

Toutes sortes de choses peuvent être affectées par l’oxydation, même le café. Bien que votre café ne rouille pas et ne change pas de couleur, il subira une transformation qui le rendra moins attrayant.

Tout d’abord.

L’oxydation fait référence à la réaction des électrons avec l’oxygène pour modifier la composition de quelque chose.

Bien que quelques électrons puissent sembler insignifiants (ils sont après tout microscopiques), ce processus peut modifier la composition chimique de ce qui est oxydé.

Le café peut souffrir d’oxydation au cours de laquelle certains de ses composés soufrés et de ses huiles sont perdus. Il en résulte des grains de café et du marc qui ont un goût et une odeur moins que parfaits.

Autres Facteurs : Chaleur, Lumière Et Humidité

Évitez les contenants en verre. Vous pouvez également les conserver dans un endroit sombre.

Les journées ensoleillées sont excellentes, mais la chaleur et la lumière ne rendent pas service à vos grains de café.

Ces deux facteurs peuvent accélérer l’oxydation, ce qui peut rapidement conduire à un café éventé. L’humidité peut être tout aussi préjudiciable au bon goût du café que la chaleur et la lumière du soleil.

Les grains entiers et les cafés moulus peuvent être gâchés par un excès d’humidité. Si l’environnement a été suffisamment chaud et humide, la moisissure peut avoir l’occasion de se développer.

Si vous n’êtes pas sûr de la fraîcheur ou de la qualité des grains ou du sol, vous pouvez les renifler rapidement avant de commencer à brasser. Si vous remarquez des odeurs de moisi ou nauséabondes, il est probablement préférable de les jeter au profit de variétés plus fraîches.

Combien De Temps Le Café Reste-t-il Frais ?

Il est impossible de donner un nombre exact de jours. Cependant, l’effet total de toutes les forces nuisibles qui ont agi sur lui peut être considéré.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de conservation de votre bien-aimé Joe.

Un Stockage Approprié Est La Clé

Vous êtes susceptible d’obtenir du café de haute qualité dans un sac de café de confiance.

Bien que le sac soit utile, ce n’est pas la meilleure option pour un stockage à long terme.

Pour arrêter le processus d’oxydation, videz plutôt vos grains dans un récipient hermétique lorsque vous rentrez chez vous.

Les gens mettent souvent leur café dans un récipient et le congèlent ensuite. Ce n’est pas une bonne idée.

Ces environnements peuvent modifier la température, ce qui peut avoir un effet néfaste sur votre café.

Il est préférable de traiter votre café comme du vin et de le conserver dans des endroits frais et sombres.

Si vous avez une cave à vin disponible, tant mieux ! Vous pouvez également ranger votre cave à vin en lieu sûr dans votre cuisine.

Une Mouture Quotidienne

La meilleure saveur vient du broyage de vos grains avant de les infuser. Les sols avec plus de surface s’oxyderont plus rapidement.

Un moulin à café est un excellent investissement si vous n’en avez pas déjà un.

Et Le Café Instantané ?

Le café instantané peut-il expirer ? Oui, tous les cafés préemballés ont une date d’expiration.

Cette date survient généralement un an après la torréfaction des grains. Le café peut avoir un goût plat s’il se passe trop de choses.

Bien que de grandes quantités de café puissent sembler économiques, si cela vous prend six mois, ce n’est pas très bon.

Java Et Vous

Les buveurs de café savent que le café frais fait le meilleur café.

Le café peut finir par se gâter. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre café est aussi bon que possible.