Le Café Décaféiné Contient-il De La Caféine ? Oui Mais Pas Beaucoup

Vous aimez le café mais êtes sensible à la caféine. Le décaféiné peut sembler être la meilleure solution. Il se peut que vous ressentiez encore des symptômes même après l’avoir bu. Cela peut vous faire vous demander si le décaféiné contient de la caféine.

Combien de caféine contient le café ?

Commençons par examiner la quantité de caféine contenue dans une tasse de café au plomb. Mayo Clinic explique qu’une tasse de café infusé de 227 g peut contenir de 95 à 165 mg de caféine. De nombreux facteurs affectent la quantité de caféine, notamment le type et le temps nécessaire pour préparer le café.

Une cafetière à piston produira plus de caféine si elle est infusée plus longtemps qu’une cafetière à une tasse. La différence de teneur en caféine entre les grains de café torréfiés foncés et clairs est négligeable.

Pourquoi C’est Important?

La caféine peut être plus irritante pour certaines personnes que pour d’autres, ce qui en fait plus une malédiction qu’un remède. Certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise lorsque la caféine provoque une augmentation du rythme cardiaque. La caféine peut provoquer une augmentation de la fréquence cardiaque qui est inconfortable pour certaines personnes. C’est parce qu’il met un stress supplémentaire sur votre corps.

D’autres personnes peuvent également ressentir des maux de tête similaires aux vôtres. WebMD prévient que cela peut affecter la qualité de votre voix, ce qui pourrait poser problème aux chanteurs professionnels. Il y a de bonnes raisons de boire du café décaféiné au lieu du café ordinaire.

Il suffit d’une tasse de café pour démarrer. Parce qu’il est absorbé si rapidement, il faut moins de 45 minutes pour sentir la montée de caféine. Il est facile de détecter si vous êtes sensible.

Qu’est-ce Que Le Café Décaféiné ?

Parce qu’il contient des traces de caféine, la FDA réglemente les produits décaféinés. Un fabricant doit éliminer 97 pour cent de la caféine du produit pour être considéré comme décaféiné. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, mais elles commencent toutes par des haricots verts non torréfiés.

Le café est complexe car il contient plus de 1000 produits chimiques. La meilleure façon d’éliminer la caféine des grains de café est de les laver avec un solvant à base d’alcool éthylique. Plusieurs fois sont utilisés pour rincer les haricots. Cela peut sembler dilué au début.

Parce que le café est soluble dans l’eau, tout ce rinçage doit éliminer certaines saveurs. D’autres méthodes peuvent également avoir un potentiel cancérigène, car elles peuvent contenir des solvants organiques. La FDA surveille la situation.

L’agence se penche désormais sur d’autres produits contenant de la caféine. Vous pouvez être rassuré. Il n’est pas nocif pour le corps humain et il est négligeable dans le café décaféiné. Profitez de votre café décaféiné sans vous soucier de l’élimination de la caféine.

Une Façon Différente D’éliminer La Caféine

Il existe une alternative à tout cela si vous êtes préoccupé par l’un de ces drapeaux rouges. Pour extraire la caféine des grains, le procédé SwissWater utilise l’extrait de café vert (GCE). Le GCE est une méthode d’élimination de la caféine par osmose.

Grâce à l’équilibre, le GCE capte la caféine dans les haricots verts. Cela crée un équilibre entre la caféine des grains et celle du GCE. Le GCE est ensuite actualisé pour poursuivre le processus jusqu’à ce que 99,9 % aient été supprimés. L’ensemble du processus prend environ 10 heures du début à la fin.

Après cela, les grains peuvent être torréfiés et transformés comme d’autres types de café. Cette méthode utilise des forces naturelles pour extraire la caféine, plutôt que d’utiliser des produits chimiques. Cette méthode est rentable pour les fabricants, ce qui en vaut l’investissement.

Le Problème Avec Le Décaféiné

Il peut sembler simple de préparer du café à un niveau raisonnable, si tout se déroule comme prévu. La FDA n’exige pas qu’une étiquette de produit contienne la quantité de caféine présente. Il n’est donc pas certain que la teneur en caféine soit correcte. Là est le problème.

L’Université de Floride a révélé des résultats surprenants concernant la teneur en caféine du café décaféiné. Pour déterminer la teneur en caféine de l’espresso Starbucks décaféiné ainsi que du Starbucks infusé décaféiné, les chercheurs ont testé les deux échantillons.

La teneur en caféine de l’espresso variait entre 3,0 et 15,8 mg par coup. La teneur en caféine du café n’était guère meilleure, avec une dose de 12,0 à 13,4 mg par portion de 454 g. Bien que cela puisse sembler peu, cela est important pour une personne sensible à la caféine, en particulier si elle a des problèmes de santé.

Le Café Décaféiné En Vaut-il La Peine ?

Le caf dcafin en vautil la peine

Le café décaféiné est sans caféine ? Peu importe comment vous l’enlevez, le montant résiduel sera là. Considérez vos options avant de passer à une autre marque. Vous constaterez que le thé noir contient la moitié de la caféine du café infusé et environ la moitié de la caféine du thé noir.

Les boissons gazeuses contenant de la caféine sont à peu près les mêmes, mais contiennent plus de calories. Le décaféiné non sucré est faible en calories. 150 calories se trouvent dans une portion de 340 g de cola. Le décaféiné est également une option si vous essayez d’éviter la caféine pour des raisons de santé.

Vous invitez plus de problèmes lorsque vous ajoutez du sucre au café, qu’il contienne ou non de la caféine. Il est important d’avoir une vue d’ensemble et de ne pas se concentrer uniquement sur la teneur en caféine.

L’essentiel Sur La Caféine

La question est : le décaféiné contient-il toujours de la caféine ? Cela fait. Cependant, le montant variera en fonction de sa provenance. La variabilité réside dans la préparation, ce qui peut ajouter un caractère générique à votre mix. Il est plus facile de contrôler le contenu des haricots achetés à l’épicerie.

Lorsque vous commencez le processus de préparation, vous devez ajouter une question sur le contact final avec la caféine. Il est préférable d’éviter tout problème en choisissant un produit qui maintient la concentration de caféine dans les limites légales. Vous pouvez ensuite préparer votre propre café et éviter les plats à emporter.

Il est trompeur d’appeler le café décaféiné. Cela implique qu’il ne contient pas de caféine. Nous avons découvert que même la personne réglementée la plus stricte peut toujours consommer de la caféine. Cela dépend de ce que vous essayez de faire et de la gravité de vos symptômes.