Kopi Luwak est souvent appelé café civette si vous connaissez bien les cafés les plus insolites et les plus spécialisés du monde. Bien que certaines personnes pensent que ce café de spécialité est le meilleur, il y a une raison de ne pas l’acheter. Cela ne vaut pas le prix élevé. Continuez à lire pour découvrir le goût du café Kopi Luwak et pourquoi vous ne devriez pas le boire.

Cette image peut être utilisée tant qu’elle est liée à CoffeeAffection.com

Qu’est-ce Que Le Café Kopi Luwak Exactement ?

Kopi Luwak, un café indonésien, a été mangé par une civette palmier asiatique. La civette, une créature ressemblant à un chat, erre dans les forêts de Bali la nuit et mange des cerises de café mûres. Après cela, les grains sont ramassés, nettoyés et torréfiés. Quel est le résultat? Kopi Luwak est également connu sous le nom de café de caca de chat ou d’espresso de chat de civette.

L’histoire du café Kopi Luwak remonte aux années 1700, lorsque les colons hollandais ont établi des plantations de café à Sumatra (et à Java). La légende raconte que les habitants ont découvert que les cerises de café étaient mangées par des animaux sauvages et laissées derrière elles. Il leur était interdit de cueillir des grains de café, alors ils ont commencé à préparer du café avec les grains jetés.

Ce café de spécialité fait son retour sur la scène du café gastronomique américain depuis les années 1990. Anthony Wild, l’auteur de Coffee: A Dark History, en était responsable. Ces haricots spéciaux ont rapidement été présentés dans l’émission d’Oprah Winfrey et dans le film de Jack Nicholson, The Bucket List.

Quel Est Le Coût Du Kopi Luwak ?

Quel Est Le Cot Du Kopi Luwak

Kopi Luwak était un énorme engouement à l’époque, et il est resté populaire depuis. Il est également connu pour son traitement unique, mais son prix est ce qui le rend si populaire. Le prix du café Kopi Luwak est généralement compris entre et et son coût par livre peut aller de à Ce café est 20 à 60 fois plus cher que la moyenne.

A Quoi ça Sert De Boire Du Caca Quand On Peut En Manger ?

Bien que le café à la merde de chat semble dégoûtant, il y a une raison pour laquelle Kopi Luwak est devenu si populaire. Les animaux sauvages, contrairement aux humains, ne mangent que les cerises les plus fines et les plus mûres. Cela garantit que vous ne vous retrouvez pas avec des haricots non mûrs et de qualité inférieure. Les enzymes présentes dans le système digestif de la civette modifient les grains de café et produisent une tasse plus lisse.

Comment cela se passe-t-il ? Les cerises sont dépouillées de toutes leurs couches externes fruitées en passant dans un estomac de civette. Il s’agit d’un lavage en profondeur qui prépare les grains à sécher et à torréfier. Les haricots ne développeront pas de moisissure s’il n’y a pas de fruits dessus. Cela donne un meilleur café.

FAIT AMUSANT SUR LE CAFÉ ANIMAL : Il existe un autre type de café à base de crottes animales. Bien qu’il soit souvent appelé caca de singe ou merde de singe, le café préparé par les macaques et les singes rhésus à Taïwan et en Inde est en fait mâché et recraché.

Quel Est Le Problème Avec Le Thé De Civette?

Le café Kopi Luwak peut être difficile à trouver à l’état sauvage. Vous pouvez voir que trouver du café sauvage Kopi Luwak demande beaucoup de travail, ce qui peut nuire aux résultats de votre entreprise.

Les civettes sont souvent prélevées dans leur habitat naturel et placées dans de petites cages dans les plantations de café. Les chercheurs ont découvert que les plantations de café ne répondent pas aux normes les plus élevées de bien-être animal en termes d’hygiène, d’abri, de mobilité et de mobilité. De nombreuses plantations de café permettent aux visiteurs de voir des civettes dans leurs cages. Ce sont des animaux timides et nocturnes. Les civettes peuvent également être obligées de manger des cerises ou conservées sur des surfaces métalliques. Les civettes qui sont limitées au café peuvent être à risque de malnutrition ou d’autres problèmes de santé.

Les cafés Kopi Luwak ne sont souvent pas authentiques. Il n’est pas surprenant que les cafés de spécialité soient si chers que de nombreux vendeurs de café veuillent gagner de l’argent rapidement, qu’ils aient ou non accès à des civettes.

La Ligne De Fond

Quel est le secret de ce café onctueux et cher que vous appréciez ? Il est fabriqué à partir de cruauté envers les animaux. Kopi Luwak est un expert en café qui prétend qu’il a une acidité et une saveur inférieures.

Le café était peut-être meilleur lorsqu’il était transformé par des civettes sauvages il y a des siècles. De nos jours, cependant, la qualité du traitement et de la cueillette du café s’est tellement améliorée que vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en utilisant des méthodes plus modernes.

Certaines entreprises proposent également du café civette. Il est important de se pencher sur les pratiques éthiques de chaque entreprise et de vérifier les certificats d’authenticité. Un sac de haricots du supermarché ne vaut pas le prix.

Notre recommandation ? Les cafés Volcanica Kopi Luwak sont 100 % récoltés dans la nature et sont livrés avec un certificat prouvant son authenticité.