Le Thé Contient-il Plus De Caféine Que Le Café ?

Peut-être êtes-vous sensible à la caféine. Vous pourriez être intéressé à essayer les nombreux thés disponibles. Vous vous demandez peut-être si le thé contient plus de caféine que le café si vous cherchez un remontant rapide le matin.

Qu’est-ce Que La Caféine ?

La caféine, un stimulant, se trouve dans de nombreux produits à base de plantes tels que le thé et le café. Par la libération de neurotransmetteurs, il agit sur tout le corps. Ils préparent votre corps à des situations telles que le combat ou la fuite afin que vous puissiez réagir rapidement.

Votre corps aura plus d’oxygène et d’énergie disponible pour fonctionner. Vous vous sentirez plus alerte et coordonné mentalement. C’est un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire le matin. Il y a plus que ça.

La caféine stimule la libération de dopamine. Ce neurotransmetteur contrôle votre centre du plaisir, c’est pourquoi boire du café est si agréable. Pour profiter du goût et des bienfaits du café sur la santé, plus de 50 % des Américains en consomment chaque jour.

Faits sur le café

Tous les cafés sont fabriqués à partir d’une seule plante. Robusta et Arabica sont les deux principaux types. Les deux types de café sont disponibles dans le monde entier. Parce qu’ils sont plus populaires et ont un profil de saveur plus profond, vous consommerez très probablement des grains d’arabica. Le goût des cafés est influencé par la région, un peu comme le terroir d’un vin.

La teneur en caféine du café est la clé de ses bienfaits pour la santé. Les preuves suggèrent que le café peut augmenter les performances sportives en raison de sa vigilance mentale. Il peut également améliorer la mémoire et réduire le risque de développer des maladies de la vésicule biliaire.

95 à 165 mg de caféine se trouvent dans une tasse de café de 227 g. Ce contenu peut varier en fonction du type de café, de la façon dont il est traité et de la façon dont il est préparé. Cependant, la torréfaction n’est pas un facteur significatif car les variétés sombres et claires ont des niveaux de caféine similaires.

L’histoire Du Thé

Le thé est apprécié depuis des siècles pour son goût délicieux et les bienfaits qu’il peut procurer sur la santé. Chaque année, les États-Unis importent près de 600 millions de livres de thé. Les thés sont fabriqués à partir des feuilles d’une seule plante, Camellia sinensis .

La façon dont les feuilles de thé sont traitées est ce qui fait la différence. Il s’agit de torréfier les grains à différents degrés. Il existe de nombreuses autres façons de faire des thés qui ont un goût différent les uns des autres.

Il existe trois types de thé : noir, vert et blanc. Oolong et pu-erh sont également disponibles. Réponse à la question « Y a-t-il de la caféine dans le thé ? » est oui. Tous les types de thé contiennent de la caféine, quelle que soit leur origine. Pour faire des versions décaféinées, il est nécessaire de traiter davantage la caféine.

Chaque thé a sa propre saveur unique. Plus le thé est foncé, en général, plus le goût est fort et plus il contient de caféine. Vous pouvez trouver de nombreuses saveurs dans le thé, qui ressemblent au café. Ils n’affectent pas le niveau de caféine.

Thé Vert

En raison de ses bienfaits antioxydants, le thé vert est probablement le choix le plus populaire pour ses bienfaits pour la santé. La consommation de thé vert a été associée à un risque moindre de développer un cancer. Plus de recherche est nécessaire.

Ce type de thé est fabriqué à partir de la cuisson à la vapeur des feuilles de thé. Cela donne au thé sa saveur délicate et sa couleur claire. Il existe de nombreuses autres saveurs qui peuvent être ajoutées pour améliorer le profil de saveur herbacée de ce produit, et peuvent même offrir des avantages supplémentaires.

Thé Noir

Vous connaissez probablement le thé noir, qui est une délicieuse alternative au café et a un goût riche similaire. Ce type de thé n’est pas comme le thé vert. Il est fermenté ou autrement oxydé. Cela concentre la caféine dans les feuilles, donnant au thé noir un pourcentage plus élevé par tasse.

C’est le plus savoureux de tous les thés. Il est plus durable que les variétés de thé vert non fermenté. Il est également plus populaire que tout autre type de thé en Amérique, avec une longue histoire.

Il existe de nombreuses variétés de thés noirs qui peuvent être dégustés avec différents niveaux de richesse et de saveur. Il s’agit notamment des variétés les plus familières comme l’Earl Grey et le thé du petit-déjeuner anglais.

Autres Types

Le thé blanc est une boisson non fermentée et non séchée. C’est un thé doux et délicat. Oolong est un thé partiellement fermenté. Il se situe entre les autres types. Le thé Pu-erh est la plus ancienne et la plus transformée de toutes les boissons fermentées et vieillies.

Ce sont les types de thé les plus récents et ils sont plus populaires en Occident que le thé noir. Ils ont également des bienfaits pour la santé, tout comme les autres thés.

Teneur En Caféine

Si vous recherchez la meilleure teneur en caféine, prenez une tasse d’espresso. La faible teneur en caféine du thé est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire. Pour une tasse de 227 g, le thé noir contient entre 25 et 48 mg de caféine. C’est la moitié de la quantité trouvée dans le café.

D’autres types en contiennent encore moins. Le thé vert a une teneur de 25-29 mg. Les cafés décaféinés contiennent entre 2 et 5 mg par tasse. Tout est question de goût.

Il existe des concentrations naturelles de caféine dans chacun d’eux qui peuvent entraîner des différences dans la teneur en caféine. C’est aussi une forme de matière. Le café est préparé avec une mouture moyennement croquante, tandis que le thé utilise des feuilles. Cette différence de surface signifie que le café a plus de contact avec l’eau.

Cela signifie que vous pouvez obtenir plus de caféine du café que du thé. Cela est dû au fait que le café a une teneur en caféine plus élevée par tasse que le thé.

Précautions à Prendre Avec La Caféine

Vous devez prendre votre caféine avec modération, peu importe à quel point vous vous sentez. Il peut provoquer de l’insomnie et des battements cardiaques irréguliers s’il est pris en grande quantité. Cela peut aggraver une condition déjà existante, comme le diabète ou l’hypertension artérielle. Limitez votre apport quotidien à 400 mg

Certaines personnes sont sensibles à la caféine, même à des niveaux inférieurs dans le thé. Les thés décaféinés sont une bonne alternative.

L’essentiel Sur La Question De La Caféine

En ce qui concerne la caféine dans le thé et le café, le café est le leader incontesté. Bien que le thé noir soit le plus concentré de tous les types, il contient toujours la moitié de la quantité de caféine que le café. Chaque boisson vient dans une variété de concentrations. Tout se résume à la préparation.

La meilleure façon d’obtenir le maximum de caféine de l’un ou l’autre des thés est d’augmenter la quantité et la durée du temps d’infusion. Le thé de n’importe quelle variété est une excellente alternative si vous souhaitez réduire votre consommation de caféine l’après-midi.