Comment Vaporiser Son Visage Pour Se Débarrasser Des Points Noirs

Vous souffrez d’un point noir ? Vous n’êtes pas le seul à avoir un problème de points noirs. Les points noirs peuvent être un problème pour toute personne de tout âge. Ils ne sont pas douloureux mais peuvent provoquer des boutons et des infections. Ils n’ont pas l’air bien non plus !

L’utilisation du meilleur vaporisateur facial améliorera votre routine de soins de la peau. Il hydratera votre peau, améliorera l’absorption d’autres produits de soin de la peau et nettoiera les pores. Cela peut aider à éliminer ce point noir.

Vous êtes ravie d’apprendre comment vaporiser votre visage pour vous débarrasser des points noirs . Mais avant de faire cela, identifions d’abord ce qu’est le point noir. Cela nous permettra de déterminer la meilleure méthode pour les éliminer à la vapeur et comment éviter qu’ils ne reviennent.

Qu’est-ce Qu’un Point Noir ?

Ils ressemblent à de minuscules bosses sur la peau et sont également appelés comédons ouverts. Ce sont des pores obstrués. Ils diffèrent des points blancs en raison de leur couleur noire distincte. Le sébum et d’autres cellules mortes de la peau peuvent obstruer les pores.

Contrairement à la croyance populaire, le noir n’est pas causé par la saleté piégée. Il est en fait dû à la mylanine oxydée.

Les cellules mortes de la peau réagissent avec l’oxygène pour former de la mélanine oxydée. Ils deviennent noirs. Les points noirs, qui sont également des comédons ouverts, permettent à l’oxygène d’interagir avec la mélanine piégée.

Une mauvaise hygiène n’est pas la seule cause des points noirs. Les points noirs sont souvent causés par des changements hormonaux qui entraînent une production de sébum plus élevée. Vous pouvez aggraver les points noirs en essayant de les éliminer trop souvent. Au lieu de cela, la vapeur est recommandée.

Que Peut Faire La Vapeur Pour éliminer Les Points Noirs ?

Les points noirs peuvent être causés par le sébum emprisonné, les cellules mortes de la peau et d’autres particules. Pour supprimer l’apparence d’un point noir, vous devez vous débarrasser de tout obstacle.

C’est ce que fait la vapeur. La cuisson à la vapeur augmente la température de la peau, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine. Les pores se dilateront lorsque cela se produira. Cette dilatation est parfois appelée l’ouverture des pores.

La vapeur chaude adoucit également les pores. Il est plus facile de se débarrasser d’un sabot plus mou. La vapeur fait aussi transpirer. Les pores libèrent également des cellules mortes de la peau et du sébum ramolli lorsqu’ils transpirent.

Certains points noirs peuvent être suffisamment tenaces pour que la vapeur ne suffise pas à les éliminer. Vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires dans votre processus de cuisson à la vapeur pour les supprimer complètement et les empêcher de revenir. Nous discuterons de ces étapes supplémentaires facultatives plus loin.

La cuisson à la vapeur est un excellent moyen de se débarrasser des points noirs. La cuisson à la vapeur est un excellent moyen de se débarrasser des points noirs. Cependant, cela devrait être fait correctement ou vous pourriez vous retrouver avec plus. Ceci est un guide étape par étape pour vaporiser correctement votre visage.

Étape 1 : Lavez Votre Visage

La première étape du processus de cuisson à la vapeur consiste à nettoyer votre visage. C’est une étape importante à ne pas manquer. Assurez-vous d’enlever tout maquillage qui se trouve sur votre peau, surtout si vous en portez.

Ensuite, lavez votre visage pour vous assurer qu’il est propre.

Vous pouvez obstruer vos pores en utilisant un vaporisateur qui n’est pas conçu pour nettoyer votre peau. C’est une étape importante que vous ne devez pas sauter.

L’exfoliation de votre visage est un moyen d’aller plus loin dans le nettoyage. Les cellules mortes de la peau sont éliminées en exfoliant le visage. Alors que la plupart préfèrent exfolier avant la cuisson à la vapeur, certains préfèrent exfolier après le processus de cuisson à la vapeur.

Vous pouvez choisir de le faire ou non. N’en faites pas trop.

Étape 2 : Vaporisez Votre Visage

Vaporisez votre visage avec un bol d’eau tiède, une serviette imbibée et chauffée d’eau chaude ou un défroisseur facial tel que le Pure Daily Care.

Si vous utilisez un bol, faites bouillir de l’eau, puis placez le bol au micro-ondes et placez votre tête dessus. Gardez votre visage loin de la vapeur.

Vous voulez réchauffer votre peau, pas la brûler.

Alternativement, vous pouvez également utiliser la méthode de la serviette.

Cette méthode consiste à tremper une serviette dans de l’eau chaude. Placez la serviette sur votre visage et essorez tout excès d’eau. Plusieurs serviettes sont possibles afin que vous puissiez changer rapidement la serviette s’il fait plus froid.

Soyez prudent lorsque vous utilisez l’eau ici. Assurez-vous également que la serviette n’est pas trop chaude. Vous pourriez vous brûler la peau.

Vous pouvez également utiliser le vaporisateur facial Newbealer. Cet appareil est spécialement conçu pour vaporiser la peau. Il existe de nombreuses méthodes qui peuvent être utilisées pour vaporiser votre visage. La plupart d’entre eux utilisent la technologie nano ionique pour produire de la vapeur avec les plus petites particules.

Le système nano-ionique aide à hydrater la peau.

Vous pouvez également ajouter des herbes à la vapeur pour une expérience plus agréable.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, la cuisson à la vapeur de votre visage doit durer entre 8 et 15 minutes. Évitez la vapeur excessive car elle peut assécher votre peau.

Tenez-vous à distance des sources de vapeur. Vous pourriez vous brûler la peau si elle devient trop chaude.

Un vaporisateur facial professionnel est une excellente option pour les professionnels de salon et les amateurs. Un humidificateur est un produit différent d’un cuiseur vapeur.

Étape 3 : Séchez Votre Visage Avec Une Serviette Ou Rincez-le à L’eau

Il est possible d’enlever le point noir à la vapeur. Vous avez juste besoin de vous laver le visage. Pour sécher votre visage, vous pouvez utiliser une serviette. Vous ne devez pas vous frotter le visage avec la serviette car elle peut piéger les huiles et les cellules de la peau.

Au lieu de sécher votre visage, vous pouvez le rincer à l’eau. L’eau propre enlèvera l’huile et la saleté des pores. La peau peut être progressivement refroidie par rinçage.

Vous pouvez appliquer des hydratants et des sérums sur votre peau comme vous le feriez avec des soins de la peau normaux.

Étapes Supplémentaires Pour éliminer Les Points Noirs Après La Cuisson à La Vapeur

Il existe encore des moyens de se débarrasser des points noirs. L’application de toner, l’utilisation d’un extracteur et l’utilisation d’un masque sont quelques-unes des options. Ces étapes peuvent être réalisées de différentes manières. Vous ne devriez pas les essayer tous en même temps car votre peau pourrait être irritée ou endommagée.

Certaines personnes aiment exfolier leur peau après la cuisson à la vapeur. Vous pouvez exfolier après la cuisson à la vapeur si vous ne l’avez pas encore fait.

Un exfoliant est utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau de la couche supérieure. Vous pouvez ensuite rincer votre visage et y appliquer des hydratants ou d’autres sérums.

Vous pouvez également essayer ce toner Mario Badescu Witch Hazel. Le vinaigre de cidre de pomme est également une option populaire. Les deux seraient des exfoliants doux et aideraient à éliminer les toxines des pores.

Les propriétés antibactériennes et le pH du vinaigre de cidre de pomme équilibrent le pH de la peau. Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante.

Vous pouvez également supprimer manuellement le point noir à l’aide d’un outil d’extraction de comédons. Parce que le point noir est déjà ramolli à cause de la vapeur, il ne nécessite généralement qu’une légère pression pour l’enlever.

Vous n’avez pas besoin de tout savoir sur la procédure.

Un aspirateur à points noirs ou un appareil de microdermabrasion peut être utilisé pour éliminer un point noir après la cuisson à la vapeur. Ces machines fonctionnent bien lorsqu’elles sont utilisées en conjonction avec un bateau à vapeur pour se débarrasser des points noirs. Nos remèdes contre les ecchymoses sous vide de pores peuvent vous aider si vous avez des problèmes de suçon sous vide de points noirs.

Vous pouvez également envisager d’utiliser un masque pour couvrir les pores. N’importe quel masque peut être utilisé, mais il doit éliminer les points noirs. Vous devriez également vérifier les ingrédients pour voir s’il y a des substances qui peuvent dissoudre les cellules mortes de la peau. Cela vous permettra de nettoyer complètement les pores.

Conclusion

Les points noirs peuvent être éliminés en vaporisant votre visage. Vous pourrez supprimer le point noir si vous suivez les étapes.

Sois gentil!

Si vous ne nettoyez pas votre visage à la vapeur pour éliminer les points noirs, cela pourrait causer encore plus de dommages à la peau.

Pour vous débarrasser des points noirs, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires telles que l’utilisation de masques faciaux. Ceux-ci ne sont pas obligatoires. La cuisson à la vapeur régulière est déjà bénéfique, ce n’est donc pas une mauvaise idée de continuer.

Parfois, le point noir peut réapparaître. Dans d’autres cas, il peut être supprimé. Il disparaîtra avec soin et temps.

N’oubliez pas de faire attention lorsque vous nettoyez votre visage à la vapeur, car vous aurez affaire à des températures élevées.

Questions Similaires

Que Puis-je Faire Pour Vaporiser Mon Visage Avec De L’eau ?

L’eau pure et propre fonctionne bien pour diffuser le visage et aider à éliminer les sabots. Certaines personnes ajoutent du sel, des herbes séchées et du thé, ainsi que du citron ou d’autres huiles essentielles.

Cela peut être fait si vous le souhaitez, mais si vous utilisez des vaporisateurs faciaux commerciaux, assurez-vous qu’ils fonctionnent avec les éléments supplémentaires. La méthode du bol est préférable à l’utilisation de vapeurs faciales commerciales si vous souhaitez ajouter un peu de saveur à votre eau.