Est-il Possible D'abuser De La Luminothérapie LED ?

La thérapie par la lumière LED est une thérapie de beauté et de gestion de la douleur non invasive populaire.

Ces traitements se sont avérés extrêmement efficaces par beaucoup ! La question est Est-il possible d’abuser de la luminothérapie LED ? Quelle est la limite ? Y a-t-il des effets négatifs si vous utilisez la luminothérapie de manière excessive ?

Bonnes nouvelles! Vous ne pouvez pas utiliser la luminothérapie trop souvent. Entrons dans les détails !

Qu’est-ce Que La Luminothérapie LED ?

La thérapie LED, également connue sous le nom de diode électroluminescente (ou diode électroluminescente), est un traitement de la peau qui utilise différentes longueurs d’onde de lumière pour produire différentes couleurs. La fréquence du spectre électromagnétique détermine la couleur des LED.

Différentes couleurs et fréquences de lumière LED ont des avantages différents pour la peau.

La lumière LED rouge affecte les fibroblastes. Ce sont des cellules de la peau qui aident à la production et au maintien du collagène. Le collagène, une protéine présente dans de grandes quantités de tissu conjonctif, aide à maintenir l’élasticité de la peau et à guérir des blessures.

Votre peau paraîtra plus lisse et plus pleine si vous avez plus de collagène. Cela réduit les rides et ridules, ainsi que les varicosités. Ces soins s’associent souvent à un sérum pour augmenter leur puissance.

La lumière LED rouge peut également être utilisée pour réduire l’inflammation et améliorer la circulation. Cela vous donnera un effet bonne mine.

La lumière LED bleue est utilisée le plus souvent pour traiter l’acné. Il cible les cellules sébacées, responsables de la lubrification de vos cheveux et de votre peau afin qu’ils ne se dessèchent pas. L’accumulation de glandes sébacées en excès peut provoquer une peau grasse et de l’acné. Les bactéries responsables de l’acné peuvent également être tuées par la lumière bleue.

La luminothérapie à LED bleue est uniquement destinée à l’acné inflammatoire. Cela fait référence au développement de bosses et de pustules rouges et enflammées. Parce que la luminothérapie LED ne traite pas les déclencheurs hormonaux, elle ne traitera pas l’acné kystique ou les points noirs.

Vous pouvez en savoir plus sur la luminothérapie et ses bienfaits en cliquant ici.

Où Trouver La Thérapie LED ?

La luminothérapie LED n’était auparavant disponible que pour les dermatologues et les cliniques spécialisées de la peau.

Il existe maintenant de nombreuses options pour la luminothérapie, des appareils Planet Fitness Total Body Enhancement à la maison à ceux que vous trouverez dans votre salle de sport locale.

La Luminothérapie LED Est-elle Sûre ?

Les LED sont plus sûres que les autres formes de photothérapie et ne contiennent pas de rayons UV. Ce ne sont pas des lits de bronzage. Cependant, il existe des fabricants qui combinent la thérapie par la lumière rouge avec des lits de bronzage.

La luminothérapie LED ne provoque pas de brûlures contrairement aux autres traitements anti-âge, tels que la microdermabrasion et les peelings chimiques.

Il est sans danger pour tous les types et couleurs de peau.

Bien que les effets secondaires soient rares, les personnes ayant la peau sensible peuvent présenter des rougeurs, une inflammation ou des éruptions cutanées.

Il existe deux principales contre-indications à la luminothérapie LED : les maladies qui affectent la rétine, comme le diabète, et l’utilisation de médicaments photosensibilisants comme le lithium, la mélatonine et la phénothiazine.

Les personnes qui ont des antécédents ou un cancer de la peau doivent éviter la luminothérapie LED.

Parlez à votre dermatologue si vous prenez des médicaments, si vous avez des affections cutanées actives ou une affection oculaire. La luminothérapie LED peut être une bonne option.

La surutilisation ne devrait pas être un problème si vous utilisez un panneau de thérapie LED à domicile, un masque ou un autre traitement et suivez les instructions.

Si vous n’utilisez pas souvent le traitement, votre peau ne sera pas brûlée.

Vos yeux doivent être surveillés. Assurez-vous qu’ils sont bien protégés.

À Quelle Fréquence Pouvez-vous Utiliser La Luminothérapie LED ?

Comme les produits à base de rétinol, les avantages sont cumulatifs. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez être cohérent.

Il est peu probable que vous voyiez des résultats en quelques heures.

En quelques semaines seulement, vous pouvez avoir une peau plus claire et plus saine avec un panneau ou un masque de luminothérapie LED.

La durée des séances quotidiennes variera en fonction du masque que vous utilisez. Tous les traitements de luminothérapie LED à domicile ne sont pas égaux. Les sessions peuvent durer de 3 à 20 minutes selon le nombre de lumières LED dans votre masque.

Suivez les instructions sur votre produit. Vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si vous le faites mal.

Quels Appareils De Luminothérapie Valent La Peine D’être Essayés ?

Quels Appareils De Luminothrapie Valent La Peine Dtre Essaysnbsp

Nous avons compilé plusieurs guides de produits et critiques de divers appareils de luminothérapie. Ce sont super!

À Emporter

Est-il possible d’abuser de la luminothérapie LED La luminothérapie LED peut être utilisée en toute sécurité, tant que vous respectez les instructions et protégez vos yeux. Il n’y a rien à craindre.

Avant de décider de l’essayer, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes oculaires ou cutanés.