Comment Faire Le Meilleur Café Irlandais

Un café irlandais est la boisson la plus terreuse, la plus chaleureuse et la plus puissante. Le café irlandais est riche et sucré. C’est un excellent choix pour un moment de fête ou de revitalisation après le travail. C’est une combinaison unique de café et d’alcool qui peut être bien appréciée.

C’est facile à faire. Cette boisson a mauvaise réputation car elle est souvent faite avec trop de sucre, peu ou pas d’alcool et des grains de café de mauvaise qualité.

Il a le goût d’un frappuccino avec du whisky. Ce n’est pas ce que devrait goûter un bon café irlandais. Dans un instant, nous allons vous montrer comment en faire un qui est vraiment génial. Mais d’abord, parlons de l’origine de l’Irish Coffee.

Origine Du Café Irlandais

Il est difficile de déterminer les véritables origines du café irlandais. On pense que le café irlandais a été inventé par le chef cuisinier de la base aérienne de Foynes. Joe Sheridan était son nom et il était responsable de la création du café irlandais tel qu’il est aujourd’hui.

Stanton Delaplane, un écrivain voyageur, l’a apporté en France. Il l’avait également goûté en Irlande. En 1952, il travaille avec le Buenavista Caf à San Francisco et commence à le servir au public américain. Il a rapidement gagné en popularité et a été nommé Irish Coffee par ses créateurs.

Une autre version de cette histoire concerne Joseph Jackson qui était le propriétaire de l’hôtel Donegal du même nom. Il songea à ajouter du whisky à son café, qu’il affina ensuite dans son hôtel.

Quelle que soit la version que vous croyez sur les origines du café irlandais moderne, le café avec de la crème ou des spiritueux existe depuis plus longtemps que l’une ou l’autre de ces histoires ne voudrait vous le faire croire. Dans les cafés viennois, le Fiaker et le vieux Phariser étaient déjà servis au milieu du XIXe siècle : de grands verres, beaucoup de café et de crème fouettée.

Gloria était une variante française du café avec des alcools ajoutés. Les Italiens connaissent le café additionné de liqueurs depuis plus de 100 ans. Certains ajoutent du lait ou de la crème sur le dessus.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont du café irlandais. Ce ne sont que des précurseurs. Découvrons comment faire du café irlandais.

Comment Faire Du Café Irlandais

Quatre composants composent le café irlandais : le café, le whisky, la crème et l’édulcorant. Il n’y a rien de moins que cela.

Le café est le premier ingrédient. Vous pouvez préparer du café irlandais avec un café infusé, filtre ou expresso. Vous pouvez utiliser un café infusé, un filtre ou un expresso pour faire du café irlandais. Tout dépend de votre préférence.

L’espresso vous donnera plus de corps et une crème de café, ce qui peut être souhaitable. Cependant, le café noir normal sera plus facile à préparer lors de la préparation de grandes quantités de café irlandais. Vous aurez besoin d’environ 79 grammes pour faire une tasse à café irlandaise traditionnelle avec une anse. 8 g de café Oui, le café irlandais peut être fort.

Ensuite, ajoutez l’édulcorant. Version originale : 1 cuillère à soupe de sucre roux. La recette originale peut être utilisée avec n’importe quel type de sucre, à condition que le café ait été sucré avant d’ajouter la crème. Cela permettra au sucre de flotter sur le café et de ne pas couler. Avant de passer à la partie suivante, assurez-vous que votre édulcorant est complètement dissous dans le café.

Tout café irlandais doit inclure du whisky. Ce ne serait rien de plus qu’une tasse de café à la crème fouettée. Il peut aller jusqu’à 40 grammes selon la force que vous l’aimez. Vous pouvez ajouter 4cl de whisky à votre café. Il peut être ajouté à environ la moitié du café.

C’est une boisson forte, mais le rapport whisky/café peut être diminué pour une expérience plus douce. Assurez-vous que le whisky que vous utilisez est à votre goût et de bonne qualité.

Les meilleurs whiskies sont moyennement doux. Mélangez le whisky avec le café sucré, puis préparez la crème.

Environ 28 grammes. Dernière étape de la fabrication d’un Irish Coffee, 3cl de crème bien fouettée sont nécessaires. Ne rendez pas la crème trop ferme car elle sera difficile à étaler sur le café.

N’utilisez pas de crème ferme. Au lieu de cela, ajoutez une petite quantité de crème liquide à votre café. Cela permettra à la crème fouettée de mieux flotter. La crème à haute teneur en matières grasses fouette mieux et n’est pas une bonne nouvelle pour les personnes au régime.

Assurez-vous de servir le café irlandais chaud. Utilisez une longue cuillère pour mélanger le café avec la garniture fouettée si vous préférez.

Variations De Café Irlandais

Il existe de nombreuses variétés de café irlandais. Selon vos préférences personnelles, tous ces éléments peuvent être considérés comme supérieurs à l’original. Voici quelques-uns des plus connus :

Café Irlandais Baileys

Un café irlandais avec des Baileys, du whisky ou des Baileys supplémentaires. Il fait un café irlandais plus crémeux et plus robuste avec de la crème fouettée. Dans ce dernier cas, le Baileys ajoute une onctuosité au café et abaisse la teneur en alcool. Vous pouvez mélanger et assortir les Baileys pour faire votre propre café irlandais unique.

Café Irlandais Buena Vista

Cette variante porte le nom du restaurant américain qui a introduit le café irlandais original en Amérique. Cette version est faite avec deux morceaux de sucre, au lieu d’une cuillère à soupe de sucre cristallisé. Il est garni de crème légèrement fouettée.

Café Irlandais Kahlua

La liqueur de café est une liqueur de café qui est ajoutée au café. Cela rend le café irlandais très fort. Kahlua est un substitut au whisky et peut même être utilisé en conjonction avec celui-ci. Une autre variante consiste à utiliser la moitié du Kahlua avec la moitié du Baileys pour un café irlandais super crémeux. Pour le rendre encore meilleur, garnissez-le de copeaux de chocolat.

Café à La Crème Irlandaise

Café à la crème irlandaise

Cette variante est identique à l’original, mais il ne faut pas la confondre. Il utilise moitié whisky et moitié Baileys. Il a une garniture de cerises au marasquin, ce qui est différent du café irlandais Baileys. Cela ajoute de la couleur et de la douceur.

Café Irlandais Glacé

Bien que le café irlandais soit chaud, il peut également être dégusté froid. Vous pouvez ajouter des glaçons et refroidir le café avant d’ajouter le whisky. C’est la meilleure façon de savourer un café infusé à froid. Vous pouvez également ajouter du lait écrémé à votre café pour un goût plus doux.

Conclusion

Le café irlandais est une boisson au café classique et très populaire que tous ceux qui aiment les boissons au café bien mélangées devraient essayer au moins une fois. Sa popularité est évidente dans les nombreuses variantes.

Vous pouvez soit vous en tenir à la recette originale, la pimenter avec l’une des variétés bien connues ou créer la vôtre. Un café irlandais est un excellent choix à tout moment de la journée où vous avez envie d’un café fort et sucré.

Le cocktail de café irlandais peut être équilibré tant que vous résistez à la tentation d’ajouter trop de whisky.

Comme pour toutes les boissons alcoolisées, il vaut mieux en profiter avec modération.