Trois Façons De Lutter Contre L'amincissement Des Cheveux Après La Ménopause
Par Melissa Stanger2020-01-22

De nombreux changements surviennent avec la ménopause, mais l’amincissement des cheveux est la dernière chose à laquelle de nombreuses femmes s’attendent. L’amincissement des cheveux n’est pas quelque chose que tout le monde éprouve. Cependant, cela pourrait être le résultat de changements hormonaux dans votre corps. C’est en fait plus courant que les gens ne le pensent.

Les recherches de la Harvard Medical School montrent que jusqu’à deux tiers des femmes souffrent de perte de cheveux ou de calvitie après la ménopause. Bien que la perte de cheveux induite par la ménopause soit assez courante, il n’est pas facile d’y remédier si cela se produit. Beaucoup de femmes ont l’air jeunes et féminines à cause de leurs cheveux. Cela peut faire une grande différence dans votre confiance en vous et votre estime de soi.

Selon Tess Marshall, médecin naturopathe Nutrafol, il y a un changement dramatique des hormones pour les femmes en ménopause. Cela inclut une diminution des œstrogènes et de la progestérone qui les place dans une position de dominance relative de la testostérone. La DHT peut provoquer la perte de cheveux chez les femmes, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les cheveux. La DHT peut provoquer une chute ou un élargissement des poils, en particulier dans la couronne.

La ménopause peut également entraîner une augmentation des niveaux de cortisol, qui est l’hormone de stress naturelle du corps. Il peut y avoir une diminution du collagène, ce qui aide à garder votre peau saine et jeune. Ce sont tous mauvais pour la croissance des cheveux. Mais il existe des moyens de les contourner.

Voici trois façons de lutter contre les effets de la ménopause sur la santé des cheveux

1. Gérer Les Niveaux De Stress

La perte de cheveux est souvent causée par le stress. Marshall dit que la ménopause provoque une augmentation des niveaux d’hormones de stress, ce qui réduit la croissance des cheveux. L’exercice régulier est un excellent moyen de lutter contre le stress. Cela peut être fait en nageant, en faisant du yoga ou simplement en marchant. Vous pouvez également prendre du temps pour la santé mentale et la méditation, ainsi que pour lire, parler à des amis et suivre une thérapie.

Les suppléments tels que Nutrafols Stress Adaptogen contiennent des plantes adaptogènes, qui peuvent aider à améliorer la réponse au stress de votre corps. Il a été démontré que ces adaptogènes améliorent la qualité du sommeil et aident à gérer les niveaux d’hormones de stress.

2. Aider à L’absorption Des Nutriments

La ménopause peut entraîner des changements importants dans le métabolisme, ce qui peut être un problème pour la digestion. La croissance des cheveux et la santé globale dépendent de la capacité du corps à absorber efficacement les nutriments. Marshall dit qu’à mesure que les femmes vieillissent, leur capacité à absorber les nutriments diminue. Cela peut conduire à moins de croissance des cheveux. Marshall recommande de prendre une combinaison de vitamines et d’acides aminés pour favoriser l’absorption des nutriments.

Après la ménopause, les réserves d’antioxydants du corps diminuent également, ce qui rend les femmes plus âgées plus vulnérables aux toxines environnementales qui pourraient causer un stress oxydatif au follicule pileux. Marshall mentionne que la curcumine et l’astaxanthine sont toutes efficaces pour lutter contre cet effet.

3. Équilibrer Les Changements Hormonaux

La santé des cheveux peut être menacée par des baisses d’œstrogène ou de progestérone. Marshall suggère de prendre des suppléments d’équilibre hormonal. Ces suppléments peuvent rendre la transition de la ménopause plus facile et moins perceptible, de sorte que les changements capillaires ne seront pas aussi évidents. Marshall a souligné Nutrafol Womens Balance qui est spécialement formulé pour les femmes en ménopause. Women’s Balance contient des ingrédients tels que le palmier nain, qui cible la DHT, et la racine de maca qui soutient les hormones féminines pendant la ménopause. Elle dit que le supplément a d’autres avantages tels que la réduction des bouffées de chaleur et l’amélioration de la qualité du sommeil, ce que les femmes veulent après la ménopause.

Marshall déclare qu’il y a certains facteurs que nous ne pouvons pas contrôler en ce qui concerne les changements de cheveux. Elle note que nous ne pouvons pas nier le fait que nous vieillirons. Les femmes peuvent gérer le stress, favoriser la digestion et prendre des suppléments pour équilibrer les hormones de la ménopause.