7 Habitudes De Renforcement Immunitaire Pour L'automne

Ah, tomber. Les couleurs changeantes des feuilles, la vue des citrouilles et la promesse que la saison des fêtes est à nos portes. Le front froid rampant accueille le temps des pulls, mais il soulève la question suivante : Comment pouvez-vous renforcer votre système immunitaire ?

La recherche a montré que les saisons changeantes et les jours plus courts de l’hiver et de l’automne ont des impacts significatifs sur la façon dont notre système immunitaire fonctionne pour soutenir le bien-être et prévenir la chute des cheveux. C’est maintenant le meilleur moment pour faire le plein de vitamines, d’herbes et de suppléments pour favoriser la santé des cheveux et renforcer votre système immunitaire. Il est possible d’améliorer votre santé à l’automne avec des techniques simples d’auto-soins et des aliments qui peuvent renforcer votre système immunitaire.

Voici sept façons simples d’améliorer votre système immunitaire et de vous sentir bien de l’intérieur.

1. Soutenir Un Intestin Sain Peut Rapidement Renforcer Votre Système Immunitaire.

Saviez-vous que 70 % de votre système immunitaire se trouve dans votre intestin ? Notre flore intestinale, également connue sous le nom de microbiome, est cruciale pour la croissance des cheveux et aide à maintenir notre système immunitaire à son apogée. Soutenir l’inflammation saine et la résistance aux infections. Il est important d’avoir une flore intestinale saine. En prenant des suppléments probiotiques de qualité et en mangeant des aliments fermentés riches en probiotiques tels que le kimchi, la choucroute et le kéfir, vous pouvez vous assurer que votre microbiome est du bon côté.

2. Dormez Mieux

Chaque nuit, visez 7 à 9 heures de sommeil de qualité.

Bien que les ours puissent être très dévoués au sommeil, nous pouvons en tirer certaines leçons. Lorsque vous considérez tous les avantages que le sommeil offre, y compris le soutien d’une inflammation saine, la réduction des risques d’infection et l’amélioration de notre capacité à rebondir après une maladie, le sommeil est une activité très productive. Négliger de dormir suffisamment peut entraîner une diminution de l’immunité et des effets néfastes sur les globules blancs qui combattent l’infection. Il a été démontré qu’un sommeil réparateur inefficace augmente le risque d’attraper le rhume. Il est important d’écouter votre corps lorsqu’il vous dit que vous êtes fatigué afin de rester en bonne santé. Les experts s’accordent à dire que sept à neuf heures de sommeil est la durée idéale pour les adultes. C’est encore mieux pour vos cheveux d’assurer votre cycle veille-sommeil, c’est-à-dire le temps entre le moment où vous vous réveillez et celui où vous vous endormez,

3. Mangez Des Aliments Qui Renforceront Votre Système Immunitaire

Depuis l’enfance, manger des légumes nous rappelle constamment. Votre corps a besoin de cinq à six portions de fruits ou de légumes par jour pour reconstituer ses vitamines, ses antioxydants et ses nutriments. Cela vous aidera à renforcer votre système immunitaire, à réduire le stress oxydatif et à combattre l’inflammation.

La vitamine C stimule-t-elle le fonctionnement du système immunitaire ? Comme un jetpack. Les aliments riches en vitamine C devraient figurer sur votre liste de courses d’automne en raison de leurs bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. La vitamine C aide également à la production de collagène. Cela aide à maintenir la résilience de la peau et les follicules pileux. La vitamine C se trouve dans la goyave et les poivrons, les tomates, les papayes, les tomates, le brocoli, le chou frisé et les oranges. Pour stimuler la fonction de votre système immunitaire, vous pouvez également ajouter des vitamines à votre liste d’épicerie. Nous recommandons le zinc, les vitamines C, D et A. Bonus : Vous pouvez obtenir les quatre dans votre supplément quotidien Nutrafol pour salon de coiffure.

4. Faites De L’exercice Régulièrement

Lorsque les températures baissent, l’envie d’hiberner est plus forte. Cependant, des mouvements réguliers peuvent améliorer votre système immunitaire. L’exercice régulier et modéré peut améliorer le système immunitaire. Cela est dû à une variété d’avantages, notamment la réduction de l’inflammation et la reconstitution des cellules immunitaires. Il améliore également la surveillance immunitaire. L’automne est le moment idéal pour faire plus de promenades à l’extérieur et profiter du magnifique feuillage d’automne. L’exercice peut aussi être un anti-stress.

5. Les Suppléments Anti-stress Peuvent être Utilisés Pour Améliorer Votre Système Immunitaire

Des études cliniques ont montré que l’ashwagandha dans Nutrafol peut abaisser les niveaux de cortisol chez les adultes souffrant de stress chronique.

Comme si le stress ne suffisait pas, le stress à long terme ou chronique peut affecter notre capacité à développer une réponse immunitaire forte contre la maladie. Il n’est pas nécessaire de faire trop d’efforts pour supporter le stress. Il est facile de réduire le niveau de stress et d’affaiblir votre système immunitaire en réservant 15 minutes par jour à la méditation. Selon des études, quelques minutes par semaine d’utilisation d’une application de méditation peuvent considérablement améliorer les niveaux de stress et le bien-être. La méditation n’est pas votre truc ? Prendre de petites pauses tout au long de la journée peut vous aider à éviter l’épuisement professionnel.

Certains facteurs de stress peuvent être gérés ou éliminés. D’autres, comme la nécessité de se lever plus tôt pour ne pas être en retard, sont plus permanentes et incontournables. Pour aider à réduire le stress, vous pouvez utiliser le soutien interne des herbes adaptogènes telles que l’ashwagandha trouvée dans Nutrafol pour vous aider.

6. Évitez De Fumer Et Buvez De L’alcool Avec Modération

Sachez que la consommation d’alcool peut entraîner une diminution de votre système immunitaire. La recherche montre qu’une augmentation de la consommation d’alcool peut augmenter votre risque de développer des maladies respiratoires. Cela est dû à la capacité de l’alcool à permettre aux agents pathogènes de passer à travers notre première ligne de défense, nos poumons. Consommer de grandes quantités d’alcool peut avoir un impact négatif sur votre santé intestinale. Il peut provoquer une inflammation intestinale, perturber votre système immunitaire intestinal et altérer votre flore intestinale. C’est une nouvelle importante car le microbiome joue un rôle important dans le fonctionnement global du système immunitaire. Il a également été prouvé que le tabagisme peut affecter la santé du système immunitaire. Cela inclut notre immunité adaptative et innée, ainsi que notre capacité à combattre les infections des voies respiratoires supérieures.

7. Lavez-vous Les Mains

Enfin et surtout, considérez ces pratiques de renforcement immunitaire et de bien-être automnales et non une liste de choses à faire. Dégustez un délicieux bol de smoothie gorgé de vitamine C. Chaque jour, réservez-vous du temps pour bouger ou méditer. Faites de votre chambre un sanctuaire pour dormir et profitez des meilleures nuits de votre vie. Vous serez une bénédiction pour votre corps et vos cheveux.