Le Lien Entre Aluminium, Déodorant Et Chute De Cheveux

Une enquête récente a révélé qu’environ 90 % des Américains utilisent un anti-transpirant/déodorant. Cela peut sembler une bonne chose, mais les antisudorifiques pourraient être la cause d’une perte de cheveux inexpliquée.

De nombreux antisudorifiques contiennent des composés d’aluminium dans le but de réduire la transpiration des aisselles. L’aluminium, comme de nombreux métaux lourds, a une relation antagoniste avec quelques oligo-éléments essentiels, notamment le cuivre, le silicium et le magnésium. Bien qu’aucune étude n’ait été réalisée pour prouver un lien direct entre l’aluminium et la perte de cheveux, il est possible que la relation de ce métal avec d’autres systèmes soit la clé pour comprendre à quel point ce métal peut être nocif, en particulier pour la santé de vos cheveux.

Les Oligo-éléments Sont Attaqués Par Les Aluminiums

Il semble que l’aluminium ait une forte affinité pour les oligo-éléments silicium. Cela peut être problématique pour la santé des cheveux, car des niveaux plus élevés de silicium dans les cheveux ont été associés à une diminution des taux de perte de cheveux et à une amélioration de la brillance des cheveux. De plus, le silicium se lie à l’aluminium et le rend inutile. Les antisudorifiques à base d’aluminium peuvent causer des problèmes de peau et d’ongles. Le silicium semble avoir un impact important sur les fonctions du collagène, de la kératine et des glycosaminoglycanes. Les glycosaminoglycanes, qui sont de longues chaînes de sucre utilisées dans la création de la kératine, une protéine qui renforce les cheveux et fait pousser les ongles.

Une étude de 2014 a révélé que le silicium n’est pas le seul métal à poser des problèmes. L’aluminium remplace le magnésium et le fer dans le corps, perturbant la communication cellulaire, le métabolisme et la fonction. Ceci est essentiel pour la croissance des cheveux.

Une Augmentation Des Radicaux Libres

Les défenses naturelles du corps contre les radicaux libres peuvent être épuisées s’il est exposé à des niveaux élevés d’aluminium pendant une période prolongée. Cela peut entraîner des dommages cellulaires et éventuellement la mort. Notre corps possède des systèmes antioxydants conçus pour lutter contre les radicaux libres. Cependant, une exposition quotidienne prolongée peut endommager les cellules. L’aluminium est attiré par les tissus capillaires en raison de son affinité pour le silicium. La perte ou l’amincissement des cheveux peut survenir en raison de dommages cellulaires. Cela peut également rendre plus difficile pour vos follicules de produire des fibres capillaires de haute qualité pendant la croissance.

Piéger Les Substances Toxiques

Fait amusant : La peau est l’un des plus grands organes d’élimination du corps. Une étude a révélé que la peau est responsable de l’excrétion des toxines. Les antisudorifiques à base d’aluminium peuvent en fait bloquer et désactiver l’un des plus grands organes de détoxification de votre corps. Cela peut amener les toxines à bloquer la capacité de la peau à s’échapper, ce qui pourrait entraîner une pression sur le foie et les reins, ce qui pourrait faire en sorte que les substances toxiques restent dans le corps pendant de plus longues périodes. Ces agents peuvent causer des dommages causés par les radicaux libres et la mort cellulaire s’ils ne sont pas contrôlés.

Vos Produits à Base D’aluminium Doivent être Jetés

Il est plus facile d’éviter l’exposition à des substances toxiques que de nettoyer le corps après qu’il se soit produit. L’aluminium est l’un des nombreux métaux lourds qui peuvent mettre des années à se débarrasser du corps. Selon certaines sources, il peut falloir jusqu’à sept ans pour éliminer l’aluminium de certains tissus organiques. Éviter les antisudorifiques à base d’aluminium peut être une bonne première étape pour améliorer la qualité et la santé globale de vos cheveux.

Nutrafols Liver Support est un bon produit pour éviter les antisudorifiques à base d’aluminium. Il contient des plantes qui aiment le foie qui aident à réduire les toxines, à nourrir les cellules du foie et à combattre les radicaux libres. Vous aurez plus d’énergie et une peau éclatante ainsi qu’une meilleure digestion si votre foie est en bonne santé.

Il vaut la peine de chercher un remplaçant si votre antisudorifique de choix est à base d’aluminium. Après avoir opté pour un antisudorifique sans aluminium, votre corps peut ressentir une odeur plus forte. Cela est généralement dû à une mauvaise désintoxication locale de l’anti-transpirant. Cependant, après 2-3 semaines, l’odeur devrait diminuer. Vous serez une bénédiction pour vos cheveux pour le changement.