La Perte De Cheveux Est Un Problème Courant. Votre Coiffure Pourrait-elle En être La Cause ?

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux et de nombreux mythes. La façon la plus courante de porter nos cheveux est basée sur leur confort ou leur apparence. Cette tâche apparemment simple en est une à laquelle nous ne prêtons pas beaucoup d’attention. Nous ne commençons à y prêter attention que lorsqu’ils changent, par exemple lorsque nous remarquons les premiers signes de perte ou d’amincissement des cheveux.

La perte de cheveux est souvent attribuée à nos gènes ou à notre santé. Cependant, de nombreuses personnes sont surprises d’apprendre que les coiffures peuvent également jouer un rôle dans la perte de cheveux.

La calvitie, également connue sous le nom d’alopécie, est une condition qui cause la perte de cheveux. Elle peut être partielle ou complète. Bien qu’il existe de nombreuses causes à cette affection, la plus courante est l’alopécie de traction. Il s’agit de la perte de cheveux causée par des coiffures qui forcent les cheveux à être tirés ou tirés pendant des périodes prolongées ou fréquentes.

Les Coiffures Qui Causent L’alopécie De Traction

C’est le moyen le plus simple d’empêcher vos cheveux de tomber de votre visage. Dès 1907, elle était associée à une alopécie de traction. Au Groenland, on a constaté que les cheveux des femmes reculaient parce qu’elles portaient des queues de cheval serrées trop longtemps.

Tresses

De nombreuses découvertes archéologiques montrent des preuves de tressage et de tressage de cheveux à travers l’histoire. Par exemple, la statuette Vénus de Willendorf a été trouvée lors d’une fouille en 1908 près de Willendorf, en Autriche. Il a été découvert qu’il avait été fabriqué entre 28 000 et 25 000 avant notre ère.

Au fil des ans, le tressage des cheveux en tresses est passé d’un moyen de communiquer son statut dans la société à une forme d’art social utilisée par les cultures pour enseigner et socialiser leurs enfants.

Les tresses sont un choix populaire pour les femmes et les hommes aux cheveux longs aujourd’hui.

Cornrows

Bien qu’ils puissent se ressembler, les cornrows et les tresses ont leurs propres caractéristiques distinctes. Les tresses sont composées de trois brins ou plus qui se tissent et se chevauchent et sont ensuite attachées aux extrémités par un élastique, un clip ou une pince. Ces tresses sont plus rapides et plus faciles à réaliser et peuvent être facilement jetées après une brève période.

Les cornrows sont des tresses tissées plus étroitement et sont étroitement tissées sur le cuir chevelu. Les cornrows sont plus difficiles à fabriquer et peuvent être portés pendant de longues périodes car ils nécessitent plus d’efforts et de temps. Les cornrows peuvent être plus difficiles à entretenir car les cheveux sont moins souvent lavés. Cela peut entraîner des infections bactériennes et éventuellement la perte de cheveux.

Dreadlocks

Les dreads sont communément appelées coiffures permanentes. Cela est dû au temps nécessaire pour les créer. Pendant des semaines, les dreads peuvent être taquinées, attachées et laissées pousser. Les cheveux s’emmêlent et s’emmêlent à mesure qu’ils poussent et tombent. Les dreads doivent être lavées moins fréquemment, généralement une fois tous les trois à sept jours. Certaines personnes qui les portent utiliseront un foulard ou un bandana pour absorber l’huile pendant leur sommeil.

Les dreads sont similaires aux cornrows en ce sens qu’elles augmentent la perte de cheveux et l’amincissement des cheveux en raison de la tension accrue. L’accumulation d’huile peut également entraîner une incidence plus élevée d’infection. Au début, l’alopécie de traction peut sembler non cicatricielle. Les follicules pileux peuvent être endommagés de façon permanente par la traction et la tension retardée.

Petits Pains

Vous pourriez envisager de desserrer un chignon si vous le portez. Les ballerines et les bibliothécaires retirent souvent leurs chignons. La tendance du chignon homme n’est pas réservée qu’aux femmes. De nombreux hommes aux cheveux longs choisissent désormais de les porter également. Le cuir chevelu peut rougir et provoquer des démangeaisons, avec la chute de nombreux cheveux. Elle est causée par des tiraillements constants sur les racines.

Tissages

Rendre artificiellement les cheveux courts plus longs ou plus épais. Les extensions de cheveux peuvent être tissées, collées ou collées pour obtenir cet effet. Ils peuvent être attachés aux cheveux ou au cuir chevelu. Ils peuvent temporairement augmenter votre confiance, mais ils pourraient faire de vous un candidat à l’alopécie permanente. Il provoque la perte de cheveux, des dommages au cuir chevelu et des cicatrices.

Éviter Les Causes Courantes De Perte De Cheveux

Les coiffures peuvent être à la fois à la mode et fonctionnelles. Cependant, il est important de veiller à ne pas abîmer les cheveux ou le cuir chevelu.

Les coiffures sont importantes pour éviter l’alopécie permanente ou temporaire.

Portez sans serrer, alternativement pendant de courtes périodes, pour éviter les dommages que la tension et la traction constantes peuvent causer.

Pour éviter les infections et l’accumulation de sébum, lavez-vous les cheveux régulièrement et lavez-les une fois par semaine. Évitez l’utilisation fréquente de chaleur ou de produits chimiques qui pourraient assécher ou endommager les cheveux.

Texte d’Anne Sarte