Voici Quelques Choses Que Vous Devez Savoir Sur La Perte De Cheveux Après La Grossesse

Nous pouvons vous assurer que la perte de cheveux après la grossesse est normale. De nombreuses mères souffrent de perte de cheveux après l’accouchement. Certaines femmes perdent plus de cheveux que d’autres.

Les nouvelles mères subissent souvent une perte de cheveux dans les cinq premiers mois après l’accouchement. L’effluvium télogène est une condition médicale qui provoque une perte de cheveux excessive, 500 mèches par jour. Mais ne vous inquiétez pas. Cette perte de cheveux temporaire n’est pas permanente et l’effluvium télogène ne causera pas de perte de cheveux permanente.

Chute De Cheveux Pendant La Grossesse : Pourquoi ?

Les femmes enceintes ont des niveaux d’œstrogène plus élevés, ce qui fait que plus de follicules pileux en phase de repos restent plus longtemps. Cela épaissit vos cheveux et les protège de la chute. Ce stade peut être atteint par jusqu’à 60% de vos cheveux.

Après l’accouchement, les niveaux d’hormones reviennent à la normale. Cela permet aux cheveux de reprendre leur chute normale.

Vos niveaux d’œstrogène se normalisent et diminuent, et vos follicules pileux et vos follicules pileux ont été rajeunis. Cependant, la perte de cheveux culminera environ trois à quatre mois après l’accouchement. Il est important d’être calme, patient et de savoir que cette condition temporaire est temporaire.

Les Meilleurs Conseils Des Dermatologues Pour Perdre Des Cheveux

Voici quelques suggestions de dermatologues pour réduire l’impact de la perte excessive de cheveux après la grossesse.

  1. Les cheveux indéfinis peuvent être plus évidents lorsque vous vous lavez les cheveux ou que vous les brossez. Cela peut être évité en lavant vos cheveux moins fréquemment et en les laissant sécher naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux.
  2. Vous pouvez utiliser un shampooing volumateur ou épaississant et un après-shampooing spécialement conçu pour les cheveux clairsemés.
  3. Vous pouvez coiffer vos cheveux naturellement sans utiliser de sèche-cheveux, de lisseur chimique ou de coupe.
  4. Les produits capillaires tels que les revitalisants ou les revitalisants intensifs doivent être évités car ils peuvent alourdir les cheveux.

Dans 6 à 12 mois, vos cheveux devraient retrouver leur épaisseur d’origine. Vos cheveux n’auront peut-être pas la même texture qu’avant votre grossesse. Si vos cheveux tombent excessivement après cette période, consultez immédiatement votre dermatologue. Vous pouvez avoir un autre problème, comme le stress, les carences nutritionnelles en vitamines A, complexes B, y compris la biotine, l’acide folique, C, D. E, le cuivre et le fer. Cependant, il est important d’obtenir une évaluation médicale complète avant de pouvoir fournir un traitement efficace.

Un complément capillaire peut être une option si vous souffrez de perte de cheveux due à la grossesse. Les suppléments capillaires qui fournissent une nutrition devraient pouvoir cibler les causes et les déclencheurs de la perte de cheveux, tels que le stress, les déclencheurs hormonaux et les radicaux libres. Certains suppléments peuvent contenir les vitamines et les minéraux nécessaires pour aider à renforcer les cheveux et favoriser une croissance saine des cheveux. D’autres peuvent contenir des ingrédients à base de plantes ou des plantes anciennes utilisées depuis des siècles pour apporter des bienfaits spécifiques à la santé. D’autres encore pourraient contenir les deux. Il est important de connaître les différentes options disponibles et comment les suppléments multi-ingrédients peuvent favoriser la croissance des cheveux.