Recette De Toner Bio DIY - Vinaigre De Cidre De Pomme

Nous devrions tous fabriquer notre propre toner DIY en utilisant du vinaigre de cidre de pomme aujourd’hui ! Les toners sont faciles à fabriquer et peuvent donner un coup de fouet à votre peau. Les toners sont un élément essentiel de toute routine de soins de la peau. Les toners peuvent vous aider à retenir l’humidité, à maintenir ou à rétablir l’équilibre du pH et à éliminer la saleté et l’huile après le nettoyage.

Avantages Du Toner DIY

  • Après le nettoyage, rétablissez l’équilibre du pH
  • Nettoyer à nouveau la peau
  • Hydratation
  • Appliquer le maquillage et fixer le fond de teint
  • Rafraîchissez votre peau
  • Resserrer les pores

Ce toner DIY convient à tous les types de peau, mais il est particulièrement utile pour les peaux grasses/acnéiques. Ma recette de pulvérisateur de géranium ou ma brume faciale à l’orange sanguine et à l’hibiscus sont de meilleures options pour les peaux sèches / matures.

Ingrédients De Toner Bricolage

Le vinaigre de cidre de pomme a des bienfaits incroyables pour la peau. Il peut réduire l’apparence des taches solaires, des capillaires et des veines. Le vinaigre de cidre de pomme peut réduire l’inflammation et prévenir les imperfections. Il équilibre le pH de la peau.

L’huile essentielle de romarin stimule le renouvellement cellulaire, améliore les varicosités et réduit les imperfections.

L’huile essentielle de menthe poivrée aide à éclaircir la peau terne. Il aide à réduire les irritations, les démangeaisons et l’excès de sébum. Il peut réduire les rougeurs de la peau, ainsi que les taches cutanées.

L’hydrolat de menthe poivrée améliore les effets éclaircissants et augmente le flux sanguin. Vous pouvez utiliser n’importe quel hydrolat ou eau distillée.

Comment Utiliser

Ce toner est puissant et peut être utilisé de jour comme de nuit. Le vinaigre de cidre de pomme peut donner une sensation de fraîcheur à la peau, mais il peut aussi être irritant. Vous pouvez toujours rajouter de l’hydrolat s’il devient trop fort.

Recette De Toner Bricolage

1/4 tasse d’hydrolat de menthe poivrée

10 gouttes d’Huile Essentielle de Romarin

8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Avant de combiner le vinaigre de cidre de pomme, secouez-le bien. Mélanger tous les ingrédients ensemble et secouer. C’est facile!

Un mot d’avertissement : le vinaigre de cidre de pomme peut sécher. Si cela se produit, vous pouvez réduire l’ACV à 1/2 TBSP.

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de pomme à de nombreuses fins et profiter des nombreux avantages de l’incorporation de ce liquide polyvalent. Pour vos cheveux, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent choix ! Le vinaigre de cidre de pomme peut rendre vos cheveux brillants et lisses en leur donnant de la brillance !

La consommation de vinaigre de cidre de pomme peut également améliorer votre santé. Ma recette d’une boisson au vinaigre de cidre de pomme qui stimule l’humeur et l’énergie (et qui est délicieuse) facilite la consommation quotidienne de vinaigre de cidre de pomme.

Ce toner DIY a un effet rafraîchissant et revitalisant grâce aux huiles essentielles de Menthe poivrée et de Romarin. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile disponible.

Ce toner DIY a une durée de conservation d’environ 2 mois. Le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement acide, ce qui rend difficile la prolifération des bactéries. Les hydrolats ont leur propre conservateur. Mes 2 mois. sont sans danger car les huiles essentielles sont antibactériennes. Bien qu’il s’agisse d’une estimation, elle est sûre. Parce que le frais est toujours meilleur, je préfère faire de petites quantités pour tous mes DIY.