5 Substituts Du Sucre Classés Du Pire Au Meilleur

Le sucre est utilisé par le corps comme un moyen instantané d’obtenir du carburant. Il n’aime pas l’apport élevé en sucre à long terme.

Notre corps absorbe rapidement le sucre, puis le métabolise à l’aide de notre foie. L’insuline frappe aux portes des cellules pour leur dire de laisser entrer le sucre. Une trop grande quantité de sucre entraîne un excès de graisse dans le foie et des taux anormaux de cholestérol et de triglycérides. Le corps devient également moins sensible aux appels de l’insuline.

Une diminution de la sensibilité à l’insuline peut vous conduire au diabète de type 2. Un déséquilibre des LDL ou des triglycérides peut augmenter votre risque de développer une maladie cardiovasculaire. Une glycémie élevée ou faible peut entraîner la perte de cheveux et entraver la croissance des cheveux.

Les États-Unis sont le pays le plus amateur de sucre au monde, selon Euromonitor. Leurs données montrent que l’Américain moyen consomme 126 g de sucre par jour, tandis que l’Allemagne, qui est avide de sucre, en consomme en moyenne 103 g par jour. C’est plus du double des 50 grammes de sucre recommandés par personne par l’Organisation mondiale de la santé.

C’est un contraste frappant avec les années 1800, lorsque les Américains ne consommaient qu’environ deux livres de sucre par an, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux. L’Américain moyen consomme désormais près de 69 kg de sucre chaque année. Cela signifie qu’en une seule semaine, nous mangions la quantité de sucre que nos arrière-arrière-arrière-arrière-grands-mères mangeaient en un an. euh.

Quel Substitut De Sucre Est Le Meilleur?

Dans sa forme la plus pure, le sucre ne devrait représenter qu’une petite partie de notre alimentation. La meilleure source de sucre devrait provenir de fruits entiers et fibreux. Nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs et les pires substituts du sucre si vous avez l’habitude de sucrer votre café du matin ou de cuisiner avec.

5. Xylitol

Le xylitol, qui est un alcool de sucre, peut donner à nos papilles gustatives le coup de pied sucré dont elles ont envie sans être aussi facile à digérer que le sucre de table. Il n’ajoute pas de glucides à chaque gramme et a un impact moindre sur la glycémie. Mais quel est l’inconvénient ? Le mauvais côté? Ils ne sont pas entièrement digérés par notre estomac et ne peuvent fermenter que partiellement dans notre corps, ce qui peut entraîner des troubles gastriques chez certains.

4. Agave

Bien qu’il soit fabriqué à partir de plantes d’agave bleu, le nectar d’agave a un effet de montagnes russes inférieur à celui du sucre de table. Cependant, il contient toujours du sucre et des glucides. Des études sur des souris ont montré que le remplacement à court terme du sucre ordinaire par de l’agave entraîne une prise de poids moindre, un meilleur contrôle de la glycémie et une meilleure réponse à l’insuline. Les experts ne savent pas si la consommation à long terme d’agave causera des problèmes de santé tels que le syndrome métabolique et la dyslipidémie.

3. Miel Cru

Le miel brut est une meilleure option que le sucre de table car il contient des minéraux, des vitamines et du pollen. Le miel est riche en antioxydants ainsi qu’en vitamines B, essentielles à la croissance des cheveux et à la production d’énergie, en calcium, magnésium et zinc. Le miel est également perçu comme étant plus sucré que le sucre de table par nos papilles. Cela signifie que vous pouvez en utiliser moins ! Le miel est composé de molécules de sucre différentes de celles du sucre de table et il a été démontré qu’il peut réduire la prise de poids. Cependant, le corps traite toujours le miel comme un glucide. Le miel peut entraîner une prise de poids et d’autres problèmes de santé, ce n’est donc pas un bon choix si la sensibilité à l’insuline est un problème.

2. Stévia

La stévia est un édulcorant hypocalorique qui contient 200 fois plus de douceur que le sucre de table. Stevia rebaudiana est un arbuste qui produit une grande stabilité à la chaleur, ce qui en fait un excellent substitut du sucre dans la pâtisserie et la cuisine. Des études ont montré que l’extrait de Stevia de haute pureté a un effet positif sur les niveaux d’insuline et de glucose. C’est même lorsqu’il est pris en quantités supérieures à l’apport quotidien recommandé.

GAGNANT : Monkfruit

La plante Siraitia grisvenorii fournit cet édulcorant zéro calorie. Il a bon goût et a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur au sucre de table. Les études animales montrent également des capacités impressionnantes de contrôle de la glycémie. Les mogrosides, les composants du monkfruit responsables de ce doux coup de pied, sont de puissants antioxydants qui protègent votre ADN (et vos tiges capillaires !) des dommages antioxydants. Cet extrait s’est avéré efficace dans la lutte contre certains types de cancer. Ces bienfaits pour la santé sont liés aux propriétés anti-inflammatoires de cet extrait, ce qui est une excellente nouvelle pour la croissance des cheveux et la santé en général. Fait amusant : la douceur subtile du Nutrafols Vitamin B Booster est due au Monkfruit.