Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Cafards 7 Signes à Surveiller

Votre chien a dû manger un cafard, n’est-ce pas ? Vous pouvez vous sentir dégoûté. Vous pourriez vous sentir un peu effrayé. Êtes-vous inquiet que votre chien mange les cafards? Voici ce que vous devez savoir.

Les cafards ne sont pas aussi toxiques que les insectes eux-mêmes. Bien que manger des cafards ne soit pas dangereux, cela n’est pas recommandé.

Les Cafards Causent-ils Des Problèmes Aux Chiens ?

Les cafards ne sont pas nocifs pour les chiens. Les cafards sont comme n’importe quel autre insecte. Ils font une excellente collation pour les chiens dans l’après-midi. Ils ne risquent pas de piquer ou de mordre votre chien, vous n’avez donc pas à vous soucier de gonfler sa bouche ou sa gorge.

Cette exception est uniquement si votre chien est allergique aux cafards. Cela pourrait entraîner un gonflement. Ceci est rare et peut être détecté par un test d’allergie.

Mon Chien Peut-il Manger Des Cafards En Toute Sécurité ?

Les cafards sont sans danger pour les chiens. Bien que le bogue puisse être facilement digéré, il peut provoquer une légère irritation. Ces créatures tremblotantes ne peuvent pas en avoir plus d’un à la fois. Vous devez garder à l’esprit que plus ils mangent et plus il y a de symptômes d’indigestion, plus ils ont de chances d’en avoir.

Il y a deux complications possibles : l’empoisonnement secondaire et les bactéries ou parasites. Les complications les plus courantes sont celles causées par les bactéries et les parasites.

De nombreux parasites transportés par les cafards sont mortels pour les chiens et les humains. Les ténias et les salmonelles sont les parasites les plus courants. Ceux-ci peuvent être transmis par les cafards à votre chien et provoquer une infection ou une infestation. Ces symptômes sont difficiles à identifier.

Un seul cafard peut causer de graves problèmes, mais c’est rare. La plupart des chiens seront capables de combattre une infestation à un faible niveau. Pour être sûr, c’est une bonne idée de donner à votre chien une piqûre de rappel lors de sa prochaine visite chez le vétérinaire.

L’empoisonnement secondaire est une autre possibilité. Le deuxième problème est la possibilité d’un empoisonnement secondaire. Votre chien peut être empoisonné par tout poison qu’il ingère. Appeler votre vétérinaire est une bonne idée si vous pensez que le cafard a été empoisonné.

Même dans les cas où le poison a causé la mort du cafard (et que votre chien l’a mangé), votre chien ne sera pas gravement blessé.

Pourquoi Les Chiens Mangent-ils Des Cafards ?

Les chiens possèdent une forte proie, qui n’est pas souvent activée. Votre chien se chargera rapidement de capturer un cafard ou un autre insecte qui erre à la recherche de nourriture.

Ce n’est pas une mauvaise chose de leur permettre d’avoir une proie – c’est en fait bon pour leur bien-être mental – mais chasser et manger des insectes n’est pas l’idée de plaisir du parent animal.

Bien que les cafards n’aient pas de valeur nutritionnelle, de nombreux cerveaux de lézards de chiens les considéreront comme une excellente collation ou une source de nourriture riche en protéines. Ils les mangent !

Que Dois-je Faire Si Mon Chien Mange Un Cafard ?

Il n’y a pas lieu de paniquer si votre chien mange un cafard. Les chiens peuvent facilement les digérer et avoir peu ou pas de réaction. C’est encore plus facile s’il n’y a qu’un seul cafard.

Vous devriez vous inquiéter si votre chien montre des signes de maladie. Ci-dessous plus de détails!

Dois-je Craindre Que Mon Chiot Ait Mangé Un Cafard Mort ?

Les chiens et les chiots peuvent facilement attraper des cafards morts. Les chiots sont plus sensibles que les adultes et peuvent avoir des problèmes d’estomac lorsqu’ils essaient de le digérer.

Assurez-vous également de faire examiner votre chiot pour des problèmes de parasites ou d’infection. Ceux-ci peuvent être très graves.

Une autre chose à considérer est la cause du décès. Ces parasites sont notoirement difficiles à éradiquer, de sorte que les propriétaires et les professionnels de la lutte antiparasitaire les détestent.

Vous devez emmener votre chiot chez le vétérinaire immédiatement si vous pensez qu’il peut être empoisonné. C’est beaucoup plus grave pour les chiots.

Que Se Passe-t-il Si Mon Chien Mange Plus D’un Cafard à La Fois ?

C’est le même. Vous pouvez surveiller votre chien pour déceler les signes et les symptômes et prendre des mesures pour l’empêcher de manger davantage. Plus votre chien mange, plus le risque de complications est grand. Cela inclut les bactéries, les parasites et la simple indigestion.

Faites Attention Aux Signes Après Qu’un Chien A Mangé Un Cafard

Voici les principaux signes qui indiquent un problème en termes d’infections, d’empoisonnement secondaire ou de mauvaise réaction :

  1. Nausée
  2. Déshydratation
  3. Appétit insatiable
  4. Tousser
  5. Diarrhée, vomissements
  6. Fièvre
  7. Agitation

Votre chien aura plus de mal avec les cafards plus vous les montrerez. Vous devriez emmener votre chien chez le vétérinaire si vous pensez qu’il souffre et qu’il ne va pas bien.

Votre chien sera plus en sécurité et en meilleure santé s’il est secouru plus tôt que vous ne le pensez. Ceci est particulièrement important si votre chien est un senior ou un chiot.

Si votre chien présente des symptômes d’indigestion qui durent plus de 24 heures, il est préférable de le faire venir. C’est le temps normal qu’il faut aux chiens pour digérer l’insecte et ensuite sortir des intestins.

Est-ce Que J’autorise Mon Chien à Manger Des Cafards Avec Moi ?

Vous avez peut-être deviné qu’il est normal que votre chien mange des cafards. Mais cela ne signifie pas qu’ils doivent manger des cafards. Vous pouvez toujours intervenir si cela vous met mal à l’aise !

Un cafard n’a aucune valeur nutritive et vous pouvez facilement rencontrer la proie de votre chien en utilisant des jouets ou d’autres méthodes. Vous pourriez envisager de faire appel à la lutte antiparasitaire.

La Fin

Les cafards sont généralement inoffensifs. Les cafards peuvent parfois transmettre des bactéries et des parasites des chiens aux humains, mais ils peuvent être traités. L’empoisonnement peut également être une possibilité. La plupart des chiens ne présentent aucun symptôme ou indigestion.

Les chiens ne doivent pas manger de cafards, même s’ils sont sans danger.

Bien que les cafards puissent être grossiers et effrayants, les chiens adorent les chasser et les manger. Vous devrez être conscient des signes et des symptômes qui peuvent être observés lors d’une infestation de cafards.

Voulez-vous partager votre amour? C’est la meilleure façon de montrer votre amour pour votre animal de compagnie.