Comment Les Cils Du Chien Repoussent-ils ? Expliqué

Les cils de votre chien tombent soudainement ? Vous vous demandez peut-être si les cils de votre chien vont repousser. Ne pas paniquer! Vous n’avez pas besoin de paniquer!

C’est une bonne chose que les cils de votre chien puissent repousser après avoir été coupés accidentellement ou délibérément.

La génétique d’un chien affectera la durée de croissance de ses cils, ainsi que d’autres détails.

Vous Avez Besoin De Tailler Les Cils De Votre Chien ?

Beaucoup de gens coupent les cils de leur chien s’ils ont l’air trop longs. Vous ne devriez pas couper les cils de votre chien si vous ne considérez que la longueur de ses yeux. La longueur des cils de votre chien est une longueur définie que son corps peut ajuster si nécessaire pour sa sécurité.

Bien que couper les cils de votre chien soit une bonne chose, ce n’est pas une bonne idée.

Les Toiletteurs Taillent-ils Les Cils Des Chiens ?

Un toiletteur expérimenté et engagé taillera les longs cils de votre chien. S’ils le font, ils coupent souvent les cils ainsi que le reste de leur fourrure. Beaucoup vous le demanderont en premier, même si ce n’est pas nécessaire.

Vous pouvez demander à votre fournisseur quelle est son approche et lui faire savoir si vous êtes à l’aise avec celle-ci.

Il Existe De Nombreuses Raisons De Couper Les Cils Du Chien

Si les cils d’un chien sont trop longs, pourquoi quelqu’un recommanderait-il de les couper ? Des cils trop longs peuvent causer deux problèmes principaux : le trichiasis ou le distichiasis.

Le distichiasis fait référence aux cils qui poussent dans des endroits inhabituels et étranges. Leur angle pourrait entraîner des déchirures, des écoulements et des douleurs. Pour minimiser les irritations, un spécialiste ou vous pouvez les tailler.

Le trichiasis survient lorsque les cils du chien poussent à un angle inhabituel et vont vers l’intérieur de leurs yeux. Parce que les cheveux frappent les yeux, ils sont plus sensibles aux infections et à l’inconfort.

Les Chiens Ont-ils Besoin De Longs Cils ?

À quoi ressemblent les chiens aux longs cils ? Pourquoi certains chiens ont-ils de longs cils alors que d’autres non ? Il est normal que les Cocker Spaniels et les Maltais aient de longs cils. Des cils normaux se retrouveront chez d’autres chiens. Parlez à votre vétérinaire si les cils de votre chien semblent anormalement longs.

Pourquoi Les Cils De Mes Chiens Sont Si Longs

Un chien avec de très longs cils peut être remarqué par nous. Ils protègent les yeux et font partie du processus naturel du corps

Les Cils De Chien Manquants Repoussent-ils ?

Vous vous sentez anxieux à propos des cils et de la croissance de votre chien ? C’est bon! Il est normal que les chiens perdent leurs cils. Ils pourraient souffrir d’un problème de santé sous-jacent s’ils ne repoussent pas leurs cils.

Qu’est-ce Qui Fait Que Les Chiens Perdent Leurs Cils Et Pourquoi ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les chiens peuvent perdre leurs cils pour des raisons de santé. Voici les raisons les plus courantes :

  • Blépharite
  • Infections cutanées
  • Ravageurs
  • Allergies
  • Les hormones
  • Malnutrition

Blépharite

C’est une condition dans laquelle les paupières peuvent gonfler anormalement. La cécité peut survenir chez les chiens si cette condition n’est pas traitée. L’hormone de croissance dans cette zone entraînera l’arrêt de la croissance ou la chute des cils.

Infections Cutanées

L’œil de votre chien est sensible et peut devenir irrité s’il a une infection. Cela peut être résolu en supprimant l’infection.

Ravageurs

Les cheveux peuvent tomber des tiques, des puces et de la gale. Une infestation de puces, de gale ou de tiques peut entraîner un problème avec les cils de votre chien, ce qui pourrait entraîner des problèmes de croissance, d’épaisseur et de longueur des poils. Cependant, vous remarquerez d’autres parasites dans cette situation.

Allergies

Les allergies aux chiens peuvent entraîner la perte de cheveux ou la calvitie due aux aliments et aux produits. Cela pourrait également inclure une altération de la croissance de vos cils.

Les Hormones

De nombreux problèmes hormonaux peuvent entraîner des cheveux clairsemés et la calvitie. Ces problèmes hormonaux comprennent le diabète, l’hypothyroïdie et la maladie de Cushing. La perte de cheveux peut être remarquée lorsque les niveaux d’hormones fluctuent. Ceux-ci sont facilement traitables et doivent être gérés avec la croissance des cils.

Malnutrition

La perte de poils est un signe qu’un chien ne reçoit pas suffisamment de nourriture. Cela pourrait être un signe que votre chien souffre de malnutrition. Vous verrez leurs cils pousser à mesure qu’ils se rétablissent.

Combien De Temps Faut-il Pour Faire Pousser Les Cils De Votre Chien ?

Les experts s’accordent à dire qu’il faut entre 5 et 7 semaines pour remettre vos cils en place. Parlez à votre toiletteur ou à votre vétérinaire s’il y a un taux inhabituel.

Que Se Passe-t-il Si Vous Enlevez Les Cils De Chien ?

Vous pourriez envisager de couper les cils d’un chien aux longs cils. Cela ne causera aucun mal, n’est-ce pas ? Faux, en fait !

Vous ne devez pas couper les cils de votre chien si cela est nécessaire (ex : irritation). Les cils protègent les yeux des dommages et des débris. Un cil court ne fournira pas la protection que votre chien mérite.

Des cils trop courts pourraient entraîner des irritations de la cornée, de l’inconfort et, pire encore, un chien qui a trop de cils. Cela peut augmenter leurs risques de contracter des infections ou des blessures, ce qui pourrait leur faire perdre la vue.

Est-il Possible Qu’un Chien Ait De Faux Cils ?

Cette question était inévitable, n’est-ce pas ? Les cils à pinces sont une option populaire pour les humains, mais les chiens ne peuvent pas en avoir de faux ! Ils n’offriront aucune protection et tireront sur les yeux sensibles de votre chien.

Ne laissez pas votre chien avoir de faux cils. Il s’agit d’une procédure cosmétique qui ne fera aucun bien à votre chien.

En Tout

Les chiens qui se coupent les cils accidentellement ou intentionnellement verront leurs cils repousser. S’il y a une condition médicale sous-jacente, ils récupéreront toute leur longueur dans les 5 à 7 semaines.

Les cils de chien ont une longueur choisie pour une raison. Certains chiens ont des cils plus courts que d’autres.

Parlez à votre vétérinaire ou à votre toiletteur si vous avez des inquiétudes concernant la santé et la longueur des yeux de votre animal.