Avantages Et Inconvénients De L'entraînement Au Clicker Quelle Est Son Efficacité ?

Il existe de nombreuses façons de dresser votre chien. Certains chiens préfèrent être enseignés en utilisant des commandes et des friandises tandis que d’autres utilisent un clicker. Êtes-vous intéressé par les avantages et les inconvénients de l’entraînement au clicker ? C’est tout ce que vous devez savoir !

L’entraînement au clicker pour les humains et les chiens a ses avantages et ses inconvénients. L’entraînement au clicker présente de nombreux avantages. Vous pourrez comprendre le comportement de la récompense et entendre le clic dans différents environnements. Certains des inconvénients de l’entraînement au clicker sont qu’il peut être difficile pour les chiens et les humains de s’adapter et cela n’aide pas à corriger les mauvais comportements. Continuer la lecture!

Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients Du Clicker Training ?

L’entraînement au clicker peut être très bénéfique selon la façon dont vous approchez votre chien et votre relation. Voici quelques-uns des avantages :

  • Un lien plus étroit entre le comportement et la récompense
  • La formation est globalement plus rapide
  • Un son simple qui peut être entendu dans de nombreux environnements
  • Plusieurs personnes peuvent l’utiliser

Un Lien Plus étroit Entre Le Comportement Et La Récompense

Les chiens apprennent à obéir à leurs propriétaires en apprenant ce que vous voulez qu’ils fassent. Même si nous prétendons le contraire, un chien ne comprend pas le sens de s’asseoir. Il ne sait pas que tu veux qu’il s’assoie sur mes fesses et attende. Il comprend que Sit est une commande de charabia. (Comme son nom indiquerait une commande). Par exemple, si je pose mes fesses sur le sol, j’obtiens un nomnom. Hein? D’accord, assez avec tout le bavardage de bébé. D’accord, nous comprenons. Mais vous obtenez le point. Le clic est relié à la friandise pour s’asseoir.

Vous pouvez lui donner la friandise sans cliquer. Cela pourrait rendre difficile de le faire s’asseoir à nouveau si vous lui donnez la même commande sans aucune friandise en vue.

La Formation Est Globalement Plus Rapide

Les clickers peuvent également être utilisés pour accélérer l’entraînement de votre fils. La recherche suggère en fait que cela peut accélérer la formation (plus de détails dans un instant). Cela peut être très positif pour quiconque travaille avec des chiens ou des adultes.

Un Son Simple Qui Peut être Entendu Dans De Nombreux Environnements

Un clicker, qui est un bruit mécanique, peut indiquer à une personne qu’il est gentil ou non de différentes manières. Le clicker a la même tonalité, le même volume et le même son général à chaque fois, mais c’est différent. Le renforcement positif est un moyen de faire en sorte que votre animal trouve les choses dont il a besoin dans de nouveaux endroits.

Ces mots de commande sont utilisés tout le temps dans les conversations quotidiennes et peuvent semer la confusion chez votre chien s’il vous entend par hasard. Nos chiens peuvent être confus quand nous disons marcher. Peut-être un écureuil.

Plusieurs Personnes Peuvent L’utiliser

Si le clicker est utilisé régulièrement, plusieurs personnes peuvent entraîner leur chien à l’aide du clicker. Cela peut être utile dans un ménage avec des enfants, des activités parascolaires et d’autres responsabilités.

L’entraînement au clicker n’est pas pour tout le monde. Vous devez être conscient des avantages et des inconvénients. Voici la liste complète :

  • Doit être utilisé correctement et systématiquement
  • Il ne peut pas être utilisé pour arrêter ou former un mauvais comportement.
  • Pour bien faire les choses, il faut s’entraîner.
  • Ce n’est pas un substitut au renforcement positif ou aux friandises

Doit être Utilisé Correctement Et Systématiquement

Le clicker est un outil précis qui doit être utilisé correctement. Pour s’assurer que votre chien comprend ce que signifie le clicker et comment cela affecte son comportement, pour éviter toute confusion, chaque dresseur doit utiliser la commande de la même manière à chaque fois. Cela est particulièrement vrai s’il y a des enfants dans le ménage.

Il Ne Peut Pas être Utilisé Pour Arrêter Ou Former Un Mauvais Comportement.

Un clicker n’est pas une télécommande. Un clicker n’est pas une télécommande. Votre chien ne doit pas aboyer si vous cliquez dessus. Cela apprendra probablement à votre chien qu’aboyer, c’est bien ! Vous pouvez toujours utiliser le clicker pour lui montrer quoi faire, mais ce n’est pas une télécommande qui le fera s’arrêter.

Pour Bien Faire Les Choses, Il Faut S’entraîner.

Le clicker est un équipement extrêmement compliqué. Vous devrez apprendre à utiliser correctement le clicker avant de penser à entraîner votre chien avec. Il est également important de savoir où et comment l’utiliser.

Ce n’est pas un substitut au renforcement positif ou aux friandises

Un clicker ne peut pas remplacer un bon garçon, un oui ou une friandise. Votre chien associera les deux clics à des comportements positifs. Vous aurez toujours besoin d’emprunter de l’argent pour acheter plus de friandises pour votre chien.

L’entraînement Au Clicker Est Plus Efficace ?

La recherche suggère que l’entraînement au clicker fonctionne mieux lorsqu’il est associé à une commande verbale, telle que « Assis ». Le renforcement positif, comme les friandises ou les récompenses de bon garçon, prend moins de temps pour que les chiens comprennent ce que signifie un comportement positif que l’entraînement avec seulement des friandises ou un renforcement positif avec la commande. Le clicker est un signal plus simple pour le chien, mais encore faut-il l’utiliser correctement !

Quelle Durée Doit Durer L’entraînement Au Clicker ?

Utilisez un clicker pour dresser votre chien jusqu’à ce qu’il comprenne ce que vous voulez. Après cela, vous pouvez passer au renforcement aléatoire. Vous pouvez cliquer et traiter occasionnellement, mais pas toujours. Cela prendra un certain temps pour habituer votre chien, mais le renforcement aléatoire est plus efficace que de cliquer et de traiter à chaque fois.

Cependant, certaines tâches nécessiteront toujours un clicker. Cliquez sur dresser un chien pour qu’il vous obéisse en est un exemple. Les chiens peuvent avoir besoin d’être entraînés à cliquer lorsque vous vous brossez les dents, tirez et manipulez leurs oreilles. Ces tâches peuvent changer si rapidement que vous devrez peut-être utiliser un sélecteur. Prenez votre temps et trouvez ce qui vous convient le mieux à tous les deux.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Arrêter De Cliquer ?

Vous constaterez peut-être que l’entraînement au clicker ne fonctionne ni pour votre chien ni pour vous. Vous devrez peut-être changer de méthode. Vous devrez très probablement envisager d’autres méthodes de dressage si votre chien ou vous avez une forte réaction négative. Cela ne fonctionnera pas si le son vous dérange ou vous effraie. Pour voir si un clicker est meilleur, vous pouvez en essayer plusieurs autres. S’ils vous mettent mal à l’aise, essayez un autre outil d’entraînement.

Si l’entraînement au clicker encourage le mauvais comportement, vous devez l’arrêter temporairement. Si tel est le cas, il est fort probable que vous n’utilisiez pas correctement l’entraînement au clicker et il vous faudra un certain temps pour apprendre à l’utiliser correctement pour obtenir le comportement souhaité.

Est-il Possible D’utiliser Un Clicker Pour L’apprentissage De La Propreté ?

Vous pouvez entraîner votre chien à la propreté avec un clicker ! L’apprentissage de la propreté de votre chien est l’un des moyens les plus efficaces d’utiliser un clicker , surtout si vous êtes encore habitué. Voici les étapes :

  1. Vous pouvez mettre en place une zone désignée pour que votre chien puisse faire pipi, puis l’y emmener. Vous pouvez frotter les tampons pipi souillés dans la zone désignée pour plus de clarté.
  2. Faites attention à ses actions. Dites-lui quand il commence à uriner. Ensuite, cliquez et traitez-le quand il a terminé.
  3. Continuez à le répéter jusqu’à ce qu’il commence à obéir à vos ordres. Vous devez être cohérent dans votre timing ! Vous apprendrez plus vite si vous êtes cohérent !
  4. Vous pouvez alors remplacer la friandise par du renforcement positif ou même le clicker au fur et à mesure qu’il s’adapte à l’entraînement. Vous pouvez alors simplement lui donner la commande et il fera ce que vous lui avez demandé !

Que Puis-je Faire Pour Utiliser Un Clicker Pour La Rééducation Des Mauvais Comportements ?

Il a été mentionné qu’un clicker ne peut pas être utilisé pour arrêter un mauvais comportement. C’est certainement vrai. Nous avons dit qu’un bouton à distance ne l’empêcherait pas d’arrêter d’aboyer après vous.

Pour aider votre chien à comprendre pourquoi aboyer est mieux qu’aboyer, vous pouvez utiliser un clicker. Vous pouvez lui dire d’arrêter d’aboyer sur les écureuils à l’extérieur ou de se taire. Il n’arrêtera pas de vous aboyer dessus la première fois. Vous pouvez cliquer et le traiter s’il prend un moment pour écouter. Cela l’aidera à apprendre qu’il peut s’arrêter lorsqu’il vous entend commander, ce qui est un comportement positif.

Une fois qu’il arrête d’aboyer, le signal et le renforcement positif suffiront. Cela peut être fait avec n’importe quel comportement que vous souhaitez entraîner. N’oubliez pas que le clic est un son positif associé au fait de faire quelque chose de bien. Vous ne devez pas l’utiliser pour l’amener à arrêter de faire ou à prêter attention à ce que vous dites.

Utiliser Correctement Le Clicker : Conseils

Voici quelques bons conseils pour vous assurer que vous êtes un clicker responsable !

Le signal de clic doit être donné lorsque le comportement se produit, pas après qu’il soit terminé.

Le clicker doit toujours être utilisé en conjonction avec une récompense ou une friandise. Vous pouvez également lui donner un renforcement positif sans le clicker si vous le souhaitez. Cependant, le clic et le renfort doivent toujours être utilisés dans le même ordre.

Avant de l’essayer sur votre chien, entraînez-vous avec le clicker ! Il est important de comprendre comment fonctionne le clicker et comment obtenir le bon timing (à portée de voix de votre chien) avant de pouvoir l’utiliser.

Bien que l’entraînement au clicker ne soit pas sans défauts, il reste un outil courant pour les propriétaires de chiens. Ces conseils et rappels peuvent vous aider à faire en sorte que l’entraînement au clicker fonctionne pour vous !