Vous pouvez nettoyer votre vadrouille en quelques étapes faciles. La vadrouille est un moyen simple et efficace de garder vos sols propres. Même si vous balayez ou passez l’aspirateur régulièrement, les revêtements de sol peuvent toujours être couverts de germes et de crasse.

La préoccupation mutuelle au sujet de la vadrouille est son utilité et son utilité. Non seulement il déplacera la saleté et les bactéries dans la maison, mais il peut également endommager vos sols.

La vadrouille moisit dès qu’elle touche le sol. Une vadrouille soignée et une technique de vadrouille appropriée élimineront la saleté et les germes de votre sol.

Les chercheurs ont découvert que les têtes de vadrouille peuvent transporter plus de huit millions de bactéries par centimètre carré. Cela signifie que les sols peuvent être plus salissants après le nettoyage. Laver sa serpillière est le seul moyen d’éviter cette catastrophe.

Une fois que vous avez terminé avec votre vadrouille, rincez-la à l’eau chaude jusqu’à ce que l’eau soit propre. Ensuite, pressez la tête de vadrouille jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Séchez-le dans un endroit bien aéré. Laissez la vadrouille sécher complètement avant de la ranger.

Votre vadrouille peut être séchée au soleil. S’il fait chaud, vous pouvez le laisser sécher à l’extérieur. Assurez-vous que la tête de balai est sèche avant de la ranger pour éviter la croissance de moisissure et de bactéries.

Rangez correctement la vadrouille. Le meilleur endroit de stockage pour la vadrouille est dans un endroit frais et sec. Accrochez-le pour que la tête de balai ne frotte pas contre le sol. La vadrouille sera prête pour votre prochaine utilisation si elle est complètement sèche.

Vadrouille Propre Avec Têtes Amovibles

Certaines têtes de vadrouille peuvent être retirées des extrémités polaires de certaines vadrouilles. Ces têtes de vadrouille peuvent être insérées directement dans votre machine à laver. Faites attention à ce avec quoi vous lavez la tête de la vadrouille. Vous ne voulez pas que la saleté de la vadrouille se dépose sur vos pantalons ou sous-vêtements préférés.

Si vous avez une vadrouille éponge, placez-la dans le lave-vaisselle au lieu de la mettre dans la laveuse.

Vadrouille De Nettoyage à Têtes Fixes

Mélangez des parts égales d’eau et d’eau de Javel dans un petit bol jusqu’à ce que vous puissiez retirer la tête de votre vadrouille. Après avoir trempé votre vadrouille dans le mélange, laissez-le reposer pendant au moins quinze minutes. Pour vous assurer que l’eau de Javel a été neutralisée, rincez la vadrouille avec de l’eau propre.

Les produits naturels tels que le vinaigre sont préférés par la plupart des propriétaires pour nettoyer leur maison. Pour nettoyer votre vadrouille, utilisez de l’eau de Javel au lieu du vinaigre.

Le vinaigre ne peut pas être utilisé comme désinfectant suffisant pour tuer les bactéries telles que les infections à staphylocoques.

Comment Nettoyer Une Vadrouille Sèche

C’est une méthode simple. Il est très facile de nettoyer une vadrouille.

Cela éliminera la poussière et les particules. Vous pouvez laver votre vadrouille avec de l’eau chaude savonneuse si vous avez besoin de la frotter en profondeur. Ensuite, essorez tout excès de liquide et séchez-le.

Comment Nettoyer Une Vadrouille à Poussière

Après avoir utilisé la vadrouille, secouez-la toujours. Cela éliminera toute poussière. Assurez-vous de le garder propre et sec dans un endroit sec. Cette méthode peut être utilisée dans un garage, une remise ou tout autre espace ouvert.

Votre vadrouille doit être aspirée après trois ou quatre utilisations. Pour ramasser doucement la poussière sur la vadrouille, secouez la tête avec un tuyau d’aspirateur.

La meilleure façon de laver la tête de vadrouille est dans une laveuse. Vous ne devez pas laver les têtes de vadrouille si elles sont très sales ou sales. Utilisez de l’eau chaude et un détergent doux pour les laver.

Ensuite, essorez l’excès d’eau. Accrochez-les à une corde ou laissez-les sécher complètement avant de les réutiliser.

Comment Nettoyer Les Vadrouilles à Vapeur

Après chaque utilisation, lavez les tampons dans la laveuse. De nombreux tampons de vadrouille à vapeur sont fabriqués dans un matériau amovible facile à nettoyer et à entretenir. Assurez-vous que la tête de balai est suffisamment froide pour retirer le tampon. Ensuite, lavez-le avec un détergent à lessive ordinaire.

Essayez de placer votre tampon de vadrouille avec d’autres charges de linge afin qu’il ne se salit pas tout seul. C’est plus écologique et légèrement plus dur sur votre tampon de vadrouille.

Nettoyez le réservoir ou le point d’eau du balai vapeur en le retirant et en l’essuyant avec un torchon ou un chiffon. Pour éviter que l’intérieur ne se salisse à nouveau, changez tout vêtement sale.

Après chaque utilisation, essuyez la surface de la vadrouille avec une serviette ou un chiffon. Cela aide à éliminer tout résidu ou brouillard qui peut s’être formé après l’utilisation de la vadrouille.

Après Avoir été Utilisé Quatre Fois, Nettoyez Une Vadrouille

Après avoir été utilisée trois à quatre fois, votre vadrouille aura besoin d’un nettoyage en profondeur. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc à votre vadrouille, un tiers de tasse de peroxyde d’hydrogène ou un demi-litre d’eau de Javel pour un gallon d’eau chaude. Laissez le mélange reposer pendant dix minutes sur la tête de votre vadrouille avant de l’essorer et de le laisser sécher.

L’eau de Javel sur les vadrouilles éponges et les vadrouilles artificielles n’est pas recommandée. Cela entraînera une perte de valeur des matériaux. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des combinaisons de vinaigre ou de peroxyde.

Il est préférable de sécher votre vadrouille dans un endroit suffisamment aéré. Gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Comment Nettoyer Une Vadrouille Avec Une Odeur Agréable

L’eau de Javel est un nettoyant corrosif à odeur forte que vous aimeriez peut-être éviter si possible. Mélangez deux à trois tasses de bicarbonate de soude et une demi à une demi-tasse de sel dans trois gallons d’eau chaude. Laissez la vadrouille reposer dans ce mélange pendant au moins 12 heures. Une tasse de vinaigre et un litre d’eau peuvent être utilisés pour nettoyer la vadrouille.

Entretenir Votre Vadrouille

  • Ne laissez pas une vadrouille sans surveillance trop tremper. Les moisissures et les bactéries sont souvent appelées humidité et chaleur.
  • Assurez-vous que votre vadrouille n’est pas accessible aux enfants lorsque vous la trempez dans de l’eau de Javel.
  • Avant de ranger la vadrouille, assurez-vous qu’elle est sèche. La vadrouille pourrait moisir si elle n’est pas séchée correctement.

Conclusion

Vous devriez maintenant pouvoir nettoyer votre vadrouille facilement et rendre votre espace propre et soigné.

Un peu d’entretien avec votre vadrouille peut faire une énorme différence dans l’apparence de vos planchers. Pour empêcher les germes et la saleté de se répandre dans votre maison, assurez-vous de nettoyer votre vadrouille après chaque utilisation.